Loading...
Beauté

6 conseils pour avoir une peau claire et éclatante

La peau est le revêtement extérieur du corps et constitue la plus grande partie du corps humain. La peau a sept couches et elle protège les parties internes de notre corps. Son  rôle est très important dans le développement de notre système immunitaire car elle est exposée en permanence à l’environnement. Elle joue aussi un rôle essentiel dans la régulation de la température corporelle, la synthèse de la vitamine D, le maintien de la mélanine, la réparation des tissus déchirés et l’isolation.

La peau varie selon les individus, de la peau sèche à la peau grasse, en passant par la peau mixte et  la peau normale. La peau est donc une partie vitale de notre corps.

6 Astuces pour avoir une peau claire et éclatante

Le lait pour une peau douce

Intégrez le lait dans votre programme de beauté et de soins de la peau pour obtenir une peau douce et éclatante. L’utilisation du lait pour les soins de la peau et pour des raisons de beauté permet d’éliminer la saleté et les cellules mortes des pores. Il prévient les peaux grasses, les points noirs, l’acné.  Ils hydratent aussi notre peau.

Le Miel pour nourrir et hydrater la peau

Le miel est le meilleur ingrédient naturel qui contient des propriétés antiseptiques, antioxydantes et antibactériennes, il aide à éliminer les cernes, les points noirs en éliminant la saleté. Il resserre et réhydrate les cellules de la peau  pour un meilleur teint de peau. Retrouvez ici une multitude de façons pour bien utiliser le miel pour le soin du visage.

Le gel d’Aloe vera

L’aloe vera est un produit naturel qui contient des antioxydants, de la vitamine A et de la vitamine C et qui est très inflammatoire. Il aide à lutter contre les brûlures, l’acné et la sécheresse de la peau. Cependant, il faut éviter d’utiliser fréquemment l’aloe vera pour ses bienfaits sur la peau.

Le Citron

Le citron est un agrume naturel riche en vitamine C qui est disponible localement sur les marchés. Le citron est un bon antioxydant. Il contient de la vitamine C qui éclaircit et adoucit la peau lorsqu’il est utilisé régulièrement.

Ne pas utiliser le jus de citron directement sur la peau car il est sensible aux rayons UV. Diluer le jus de citron avec de l’eau avant de l’appliquer sur la peau.

L’Eau de rose

L’eau de rose est une eau aromatisée obtenue en trempant des fleurs de rose dans de l’eau. Elle possède des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à réduire l’acné et les rougeurs de la peau. C’est un excellent agent de nettoyage qui élimine la saleté et le sébum de la peau.

Les Anti-oxydants

Les antioxydants sont une source importante pour notre peau. Ils réduisent les radicaux libres dans la peau et la rendent plus lumineuse, plus lisse, plus éclatante et plus douce. La consommation d’antioxydants réduit le vieillissement des cellules de la peau.

Certains antioxydants énumérés ci-dessous peuvent être obtenus auprès de votre pharmacien :

  • La vitamine A
  • La vitamine C
  • Vitamine B
  • Vitamine E
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *