Loading...
Bien-être

Avantages et inconvénients du tatouage permanent des lèvres

Que savez-vous du tatouage permanent des lèvres ? Est-ce sans risque ? Est-ce abordable ? Le résultat est-il à la hauteur de vos attentes ? Il existe de nombreuses questions concernant le tatouage permanent ou le maquillage permanent des lèvres, mais ce sont les questions récurrentes.

Dans cet article, on décortiquera dans les moindres détails cette nouvelle mode pour en tirer les avantages ainsi que les inconvénients.

Le tatouage permanent des lèvres

Le tatouage permanent des lèvres est une technique qui permet de redessiner et maquiller les lèvres durant des années. Pour ce faire, les professionnels passent par ce qu’on appelle la dermopigmentation.

  • Qu’est-ce qu’on entend par dermopigmentation des lèvres ?

La dermopigmentation des lèvres est une technique qui consiste à tatouer, à maquiller de façon permanente ou semi-permanente les lèvres en y injectant (dans le derme des lèvres) des pigments minéraux biorésorbables. En tant que tatouage, l’injection du produit se fait via une aiguille très fine.

Si auparavant, le tatouage permanent des lèvres a toujours été associé à une coloration trop voyante, cette technique s’est beaucoup améliorée aujourd’hui et les résultats sont devenus de plus en plus naturels.

Les avantages de la dermopigmentation des lèvres

Avant tout, il faut savoir que le maquillage permanent des lèvres ne s’adresse pas à tout le monde.

Cette technique est réservée uniquement aux femmes qui ont des lèvres trop fines. Le but étant de redessiner les contours et d’augmenter légèrement le volume des lèvres.

Outre les jolies lèvres, l’avantage avec le tatouage permanent est que les femmes n’auront plus à mettre du rouge à lèvres jusqu’à ce que l’effet du maquillage s’estompe.

En effet, la durée de la dermopigmentation dépend de la qualité du produit injecté et de la peau, mais normalement le tatouage ne s’efface qu’après un ou deux ans. Au cas où le résultat n’est pas satisfaisant, on peut toujours l’effacer, mais c’est une tout autre histoire.

Les inconvénients du tatouage permanent des lèvres

Comment l’effacer au cas où le résultat n’est pas satisfaisant ? Eh bien, c’est l’un des inconvénients de cette technique puisque pour l’enlever, il faut passer par un laser. Non seulement c’est douloureux, mais c’est aussi très couteux.

Tout comme les autres techniques de chirurgie esthétique, le tatouage permanent des lèvres est aussi douloureux et présente des effets secondaires. Après l’intervention, il se peut que la patiente ressente des picotements. Certes, c’est une sensation désagréable, mais on peut appliquer une pommade anesthésiante sur les lèvres pour soulager les douleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *