Loading...
Beauté

Avantages de l’eau potable pour votre beauté

Chaud ou froid, un verre d’eau peut servir de solution dans la plupart des situations, un fait que nous avons tendance à oublier ou à ignorer la plupart du temps. Même si vous êtes assis enchaîné à votre bureau dans une pièce climatisée ou que vous utilisez les toilettes pour vous soulager trois fois par jour, vous perdez toujours de l’eau toutes les heures.

Nous perdons des quantités abondantes d’eau de notre corps tout au long de la journée, que ce soit en urinant ou en transpirant; et cela nous arrive à tous. L’eau est essentielle à notre corps et à notre beauté aussi, à l’élixir de vie. Nous vous présentons 6 bienfaits de l’eau potable. Prenez donc une gorgée toutes les heures, même si vous ne vous sentez pas soif.

Le flux d’eau fait briller votre peau

Sur le plan anatomique, notre corps est principalement composé d’os, d’organes et de sang, le sang étant le principal liquide connectif qui représente environ 8% du poids total de notre corps. En outre, le sang est composé de deux composants centraux, un plasma de couleur paille (55%) et des globules sanguins protéinés (45%).

Ce plasma fluide alcalin est constitué de 90 à 92% d’eau. Lorsque votre circulation sanguine est optimale, les résultats sont visibles sur votre peau. D’après un portail media beauté, avec juste ce qu’il faut d’eau, vous n’aurez pas besoin d’un blush pour que vos joues deviennent roses ou d’un gloss pour rendre vos lèvres plus roses.

Non seulement l’eau maintient votre peau hydratée, mais cette boisson salvatrice affecte tous les systèmes d’organes de votre corps, du musculaire au digestif. Vous savez que vous êtes sur le point de retrouver la santé et la beauté lorsque vos sinus, votre tube digestif et même vos artères sont propres.

Cheveux assoiffés

Pour fonctionner correctement et éviter la déshydratation, le corps a besoin de 1 à 7 litres d’eau par jour, bien que la quantité exacte varie en fonction du niveau d’activité, de la température, de l’humidité et d’autres facteurs. Lorsqu’il y a un manque d’eau, il doit être emprunté à différents systèmes organiques de notre corps, ce qui les affaiblit et peut entraîner la chute des cheveux, leur amincissement et leur rupture.

L’approvisionnement en eau aux racines de vos cheveux donne à vos cheveux une apparence riche et aide à maintenir les niveaux de kératine. Il aide à augmenter le volume des cheveux et assombrit leur couleur. L’eau limite également la saleté accumulée sur le cuir chevelu, donnant à vos cheveux propres, forts et brillants.

Ongles assoiffés

L’eau, pour votre corps, est un essentiel quotidien qui l’empêche de se dessécher et devient ainsi peut-être la substance la plus vitale pour la persistance de la vie humaine sur Terre. Mais non seulement l’eau vous donne la vie, mais sa consommation apporte également d’autres avantages, tels que des ongles en bonne santé.

Lorsque vos ongles sont bien nourris par l’eau, ils produisent une couche brillante d’alpha kératine qui renforce leur attrait. L’eau améliore également la croissance des ongles, en particulier leur épaisseur. C’est le moyen le plus simple d’éviter le peeling douloureux des cuticules d’après un expert sur un portail media beauté.

Perte de poids

L’eau augmente votre métabolisme, ce qui entraîne une perte d’appétit, un moyen facile de perdre du poids. La perte d’eau de votre corps réduit le fonctionnement des reins et exerce une pression excessive sur le foie. Le foie aide généralement à brûler les graisses corporelles, mais lorsqu’il est également chargé de la pression de travail du rein, il est incapable de donner les meilleurs résultats, ce qui entraîne un dépôt de graisse.

Le système fonctionne exactement de la manière opposée lorsque la disponibilité en eau du corps est suffisante. Pour une option plus saine qui augmente encore votre métabolisme et donne du goût, vous pouvez toujours ajouter une rondelle de citron, concombre, fraise ou orange à votre verre d’eau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *