Loading...
Santé

Baisse de libido : les hommes aussi sont concernés

Les messieurs aussi « ont mal à la tête ». 2 hommes sur 5 ont des problèmes de libidos en France. Si ces troubles ont longtemps été considérés comme un sujet tabou, ils sortent désormais de l’ombre. Ceux-ci peuvent d’ailleurs provenir de divers facteurs. Toutefois, à moins que cela ne soit lié à l’âge, il existe quelques solutions qui permettent de remédier à cette maladie et bénéficier d’une santé sexuelle épanouie.

Les facteurs de baisse de désir sexuel chez l’homme

Selon les études, le public féminin est le plus sujet à la baisse de libido. Mais les messieurs ne sont pas en reste. Rendez-vous sur ma-libido.fr, pour plus d’informations.

Près de 40% des hommes ont déjà connu une panne de désir masculin. D’ailleurs, beaucoup consultent régulièrement un sexologue. En effet, ce problème est loin d’être mineur. Sur le long terme, cela peut affecter le couple. Souvent, la femme prend mal que son partenaire n’ait jamais envie d’elle. Tandis que les hommes associent ce trouble à une perte de virilité.

Les causes de la baisse de libido sont nombreuses. En général, il s’agit d’un souci d’ordre hormonal. La diminution du taux de testostérones a une influence directe sur l’appétit sexuel. En effet, c’est le bouillonnement de ces hormones qui fait monter les désirs sexuels chez la gent masculine.

Par ailleurs, il existe aussi des causes médicales. Dans ce registre, on cite particulièrement la consommation de certains médicaments, l’obésité ainsi que la thyroïde. Enfin, le stress, le surmenage, la fatigue et l’âge constituent les facteurs psychologiques les plus récurrents.

Bien sûr, la baisse de libido peut entrainer des problèmes plus graves, comme l’impuissance érectile ou la difficulté à avoir une érection satisfaisante. Ainsi, dès qu’on constate le trouble, il est nécessaire de consulter un médecin et commencer un traitement.

Quelques conseils pour booster la libido masculine

Longtemps considérée comme un problème sans grande importance, la baisse du désir sexuel peut pourtant entrainer la séparation d’un couple. En effet, en France, près d’une femme sur deux a déjà rompu avec son partenaire à cause de ce trouble. Ainsi, dès lors que la perte d’appétit sexuel devient permanente, il est important de consulter rapidement un spécialiste.

Par ailleurs, outre les prescriptions médicales, monsieur peut également prendre des stimulants. Contrairement au sildénafil qui sert uniquement à déclencher l’érection, ceux-ci agissent comme des désinhibants, voire des euphorisants. En d’autres termes, ils permettent de stimuler les sens et de réveiller le désir sexuel.

Depuis quelques années, ces substances se multiplient sur le marché. Mais dans l’idéal, il vaut mieux privilégier les produits stimulants naturels. Souvent, ils renferment des alcaloïdes. Ce sont des composés organiques d’origine végétale tirés de l’avoine, du chocolat, du safran et de la grenade. La formule peut également contenir du borate de sodium et du zinc pour augmenter le taux de testostérones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *