Loading...
Bien-être

Comment bien entretenir la santé de la peau ?

Il est important d’adopter certains gestes au quotidien pour rendre la peau éclatante tout au long de l’année. Pour entretenir la santé de la peau, cet article est bon à suivre.

Les réflexes à prendre en compte pour la santé de la peau

Il est à noter que les besoins d’une peau grasse sont différents des soins attribués à une peau sèche. Mais quel soit le type de la peau, ces conseils proposés sont recommandés pour préserver la jeunesse de l’épiderme et sa fermeté. Certaines zones sensibles du visage nécessitent un traitement spécifique et une attention particulière, on parle des lèvres et du contour des yeux. Ces parties présentent un aspect fragile. Tous les jours, il faut nettoyer la peau tout en douceur. Ce nettoyage se fait par le démaquillage de l’épiderme. De ce fait, il est nécessaire d’utiliser un démaquillant physiologique, spécialement conçu pour nettoyer délicatement la surface de la peau en respectant son équilibre.

Pour une bonne hydratation de la peau, il est essentiel d’appliquer une crème de jour avant de quitter la maison et une crème de nuit le soir. Il est conseillé de retenir que ce geste doit se faire après le démaquillage et surtout pas avant. En effet, se démaquiller avant d’hydrater la peau c’est plus judicieux. Donc, pour retrouver une peau parfaitement lisse et purifiée, il est indispensable de faire un gommage adapté à sa nature, une ou deux fois par semaine. Opter pour un maquillage hypoallergénique est ce qu’il y a de mieux à faire pour éviter d’agresser l’épiderme.

Les bienfaits des produits à base de lait d’ânesse

Le lait d’ânesse est de plus en plus prisé sur le marché cosmétique. Cela est tiré de son mythe légendaire, du fameux bain de lait de Cléopâtre. C’est un produit précieux, naturel et à la fois délicat car le fait de s’en procurer est un acte difficile. Il rend la peau douce et onctueuse au toucher mais aussi à première vue d’œil. Au fil du temps, les hommes ont commencé à l’incorporer dans les produits cosmétiques. L’utiliser en produit de beauté est alors sans problème.

En ce qui concerne la partie du corps, on peut utiliser un savon lait d’ânesse pour un ralentissement du vieillissement de la peau. Ensuite, le mieux c’est de l’hydrater à l’aide d’un lait riche en vitamines. En étant proche du lait maternel, le lait cosmétique d’ânesse a des multiples vertus irréfutables. Ce lait est riche en vitamines A, B1, B2, C, D et E, qui sont amenées revigorer la couche superficielle de la peau. Et pas que ça, il comprend également des oligo-éléments et des minéraux (calcium, fer, zinc, phosphore etc.) qui tonifient encore plus le derme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *