Loading...
Beauté

Bien nettoyer son visage, nos astuces

Il est important de nettoyer le visage au moins une ou deux fois par jour pour garder la peau propre et saine. Il existe plusieurs produits en vente libre pour nettoyer la peau en fonction du type de peau ou des moyens naturels de nettoyer la peau à l’aide de remèdes maison. On peut également demander l’aide d’un spécialiste pour des traitements de nettoyage de la peau plus profonds pour traiter des problèmes de peau spécifiques.

Pourquoi devriez-vous nettoyer votre visage?

Le nettoyage du visage est essentiel pour maintenir la santé de la peau et présente les avantages suivants:

  • Suppression des accumulations

Il est nécessaire d’éliminer l’accumulation de saleté, d’excès d’huile, de cellules mortes de la peau et d’autres débris indésirables. Le nettoyage quotidien du visage avec une éponge démaquillante  élimine les accumulations et donne à la peau un aspect frais. Si la peau n’est pas propre, ces impuretés s’accumuleront dans la peau, provoquant divers problèmes cutanés tels que l’acné, les points blancs, les points noirs, le teint et la texture inégaux de la peau. De plus, cette accumulation empêchera les produits de soin de pénétrer correctement dans la peau.

  • Augmentation de l’hydratation

Un nettoyage et une hydratation réguliers du visage aident à maintenir une hydratation adéquate de la peau. La peau déshydratée semble terne, ridée, vieillie et rugueuse. Le nettoyage du visage aide également à maintenir l’équilibre du pH, ce qui aide à garder la peau saine et souple. La peau hydratée augmente le renouvellement cellulaire de la peau, réduit la pigmentation et ralentit le processus de vieillissement.

Conseils pour nettoyer votre visage naturellement:

Les remèdes maison suivants peuvent aider à nettoyer la peau et sont une alternative aux savons commerciaux ou aux nettoyants pour le visage:

  • Huile de noix de coco

L’huile de coco est un démaquillant et un nettoyant naturel, qui peut être utilisé tous les jours avec une éponge démaquillante. Il contient de l’acide laurique et possède des propriétés hydratantes. L’huile de coco peut être appliquée à l’aide d’une boule de coton pour éliminer le maquillage, la saleté et l’excès d’huile. L’huile peut être rincée à l’eau tiède, suivie par d’autres nettoyants maison ou des lavages du visage en vente libre.

  • Nettoyant pour le visage à l’avoine

La farine d’avoine peut nettoyer et exfolier efficacement la peau. La farine d’avoine est riche en vitamine E. Elle contient également des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui aident à nourrir la peau et à améliorer sa texture. Une cuillère à soupe de flocons d’avoine peut être mélangée avec du yogourt ou du miel et transformée en pâte. Ce mélange peut être appliqué sur le visage et le cou et frotté doucement.

  • Nettoyant au lait, au citron et à la farine de pois chiches:

Le lait contient de l’acide lactique qui élimine les cellules mortes de la peau, les impuretés et réduit la pigmentation. Les protéines et les graisses du lait entier hydratent et repulpent la peau. Les végétaliens peuvent remplacer le lait par du yogourt non laitier, qui présente les mêmes avantages. Du lait, un demi-citron et de la farine de pois chiches peuvent être mélangés pour former une pâte fine et appliqués sur le visage et le cou. Le mélange peut être rincé après 5 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *