Loading...
Santé

Nombre de calories à consommer pour une santé de fer !

L’obésité est devenue est fléau qui touche une grande partie de la population mondiale. Les premières causes les plus connues sont une alimentation malsaine et le manque d’exercice physique, qui engendrent par la suite une accumulation de mauvaise graisse dans le corps. Il faut, de ce fait, savoir quelques règles de base sur l’alimentation et le mode de vie pour éviter voire éradiquer les risques d’obésité ou de surpoids. Il n’est pas besoin d’être un professionnel de la nutrition pour bien manger ou être un athlète de haut niveau pour être au top de sa forme.

Bien bouger pour évacuer les graisses pernicieuses !

Une activité physique quotidienne a toujours été le meilleur allié santé depuis la nuit des temps. On a aujourd’hui l’avantage d’avoir des salles de fitness équipées des matériels derniers cris à chaque coin de rue, alors pourquoi ne pas en profiter. Faire du sport au moins 30 minutes par jour est bénéfique pour la santé en général. Si vous n’avez pas l’opportunité de vous abonner dans des salles de gym, vous pouvez toujours vous procurer le strict minimum chez vous, comme une plateforme oscillante ou vibrante, selon les exercices physiques qui vous conviennent ou pourquoi pas un vélo d’appartement. D’ailleurs, vous pouvez avoir plus d’info sur les plateformes ici, si vous pensez vous en procurer une pour réaliser votre remise en forme maison.

Une alimentation équilibrée pour un corps sain

Il est important de savoir le nombre de calories indispensable à notre selon l’activité principale que l’on exerce. Le besoin calorique journalier d’un sportif de métier sera bien plus élevé par rapport à celui d’un bureaucrate qui reste assis devant son bureau pendant 8 heures d’affilées. Il faut savoir aussi que la quantité de calorie à consommer peut dépendre de votre âge et de votre poids.

                Les bonnes calories

Si on prend la tranche d’âge de 18 à 40 ans, une femme sédentaire entre ces âges n’aura besoin que de 1900calories/jour alors qu’une femme active aura besoin de 2150calories/jour et enfin une grande sportive devra avoir un apport de 2500calories/jour. Et les besoins caloriques d’un homme de cette même tranche d’âge est presque le double de ceux d’une femme. Il est donc nécessaire de connaître votre dépense énergétique journalière pour l’équilibrer à votre besoin calorique, pour éviter de stocker de l’énergie inutile ce qui favorise inéluctablement le surpoids. Il ne vous reste plus qu’à faire un peu de calcul en vous référant sur les emballages des aliments car leur nombre de calorie y sont inscrits.

                Le mode de vie à adopter

Outre les calories pour couvrir les dépenses de votre organisme, il ne faut pas oublier les autres nutriments nécessaires pour le bon développement de votre corps. Lipides, glucides, protéines …doivent également être équilibrés. La règle primordiale qu’il faut toujours tenir compte : 3 repas salutaires à heures régulières par jour pour vivre 100 ans et éviter le grignotage de graisse trans et de sucre rapide.  Avoir une santé de fer n’est pas sorcier si l’on sait comment s’y prendre !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *