Loading...
Santé

Cancer de la prostate : les symptômes et les traitements adéquats

Ce type de cancer fait rage actuellement car plus de 11000 personnes meurent tous les ans. De ce fait, il est bon de connaître les symptômes, les causes originales ainsi les traitements adéquats à infliger aux cancéreux. Pour en savoir un peu plus sur le cancer de la prostate, voici un document intéressant à lire minutieusement pour la prévention de cette tumeur.

Les symptômes et les causes du cancer prostatique

En général, le cancer de la prostate touche la gent masculine vers la cinquantaine mais cela dépend d’un continent à un autre. En effet, les signes ne sont pas pareils pour chaque personne. Cela peut être indolore et il est tout à fait possible que l’individu touché ne remarque pas des signes particuliers avant certaines phases de développement de la tumeur. Dès la quarantaine, le mieux pour les hommes c’est d’effectuer un dépistage pour la prévention de cette maladie. Ce dépistage se fait par la détection du taux de la PSA ou antigène spécifique prostatique qui n’est autre que la substance secrétée par la prostate. L’accroissement de ce taux de PSA permet donc de détecter et définir le cancer de la prostate chez une personne. A un certain stade, le sujet commence à ressentir des signes qui sautent aux yeux comme la présence de sang dans les urines, des troubles mictionnels, une fatigue persistante, la présentation d’une masse dure localisée à la glande, et encore bien d’autres.

Par ailleurs, les causes ne sont pas totalement définies et il se pourrait que ça soit d’ordre génétique aussi. L’alimentation est très importante pour rester en forme. Par contre, il a été démontré que certains aliments favorisent le développement de cette tuméfaction. La consommation exagérée de calcium et produits laitiers pourrait booster ce type de cancer. Il faut faire attention également à la prise des aliments pleins de protéines comme le fromage. A part l’alimentation, il est bon de mener une bonne hygiène de vie loin des pesticides et les produits toxiques qui n’apportent rien de bon pour la santé de l’homme. En effet, ils provoquent en quelque sorte le cancer de la prostate.

 

Quels sont les traitements appropriés pour ce type de tumeur ?

Le traitement dépend de la phase de développement du cancer. Si son état le permet, une opération peut se faire en toute sécurité selon l’avis du médecin traitant. Il y a plusieurs façons de traiter cette maladie soit par la médicamenteux ou par l’hormonothérapie etc. En tout cas, le traitement chimiothérapie ou la radiothérapie ou à l’aide d’un traitement sera prescrit par rapport à l’état général du patient.

L’espérance de vie de ce cancer est très longue par rapport aux autres cancers car un cancéreux de la prostate peut vivre jusqu’à une quinzaine d’années.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *