Loading...
Chirurgie esthétiqueMédecine esthétique

Les 3 interventions de chirurgie esthétique les plus répandus

La chirurgie esthétique est de plus en plus présente dans le monde et tout particulièrement en France, qui se place maintenant en dixième position mondiale. Ces dernières années, elle s’est en effet banalisée auprès des français, et les interventions sont désormais nombreuses. Mais alors, quelles sont les trois interventions de chirurgie esthétique les plus répandues ? Pour plus d’informations et de détails sur ces opérations de chirurgie esthétique rendez-vous sur le site www.chirurgie-esthetique-bordeaux.com

L’augmentation mammaire

Elle se place en haut du palmarès des opérations de chirurgie esthétique les plus pratiquées. Elle peut être réalisée en tant que chirurgie réparatrice, le plus souvent après un cancer nécessitant l’ablation du sein. Mais en général, cette chirurgie est pratiquée sur des femmes désirant des seins plus volumineux pour des raisons esthétiques. L’intervention consiste en une anesthésie générale, lors de laquelle on insère une prothèse sous le sein, de taille différente selon les femmes. Le choix de la prothèse se fait en amont avec la patiente, avec dans l’objectif un résultat le plus naturel possible. Il n’y a pas d’âge requis pour cette opération mais l’on recommande fortement d’attendre la majorité de la patiente.

Il faut compter vingt-quatre heures entre le moment où la patiente rentre à l’hôpital et le moment où elle pourra en sortir. Les douleurs sont fréquentes à la suite de cette opération, aussi il est nécessaire de se ménager et d’éviter l’activité physique pendant quinze jours. La patiente doit ensuite être surveillée pendant dix ans et doit effectuer une mammographie de préférence tous les trois ans.

La rhinoplastie

La rhinoplastie est une opération de chirurgie esthétique visant à corriger les petits défauts du nez, qui peut être réalisée à partir des seize ans du patient. Quinze jours avant l’opération, il est recommandé d’arrêter de fumer et de cesser toute prise d’aspirine.

C’est une intervention très délicate qui nécessite vingt-quatre heures d’hospitalisation et une anesthésie générale. Elle doit être obligatoirement suivie de dix jours de repos. Les complications sont rares lors de la cicatrisation, et ne sont pas graves si elles sont rapidement prises en charge. Les résultats ne sont cependant visibles qu’un an après l’intervention, et les retouches sont possibles si le patient n’est pas entièrement satisfait.

La blépharoplastie

Son nom est méconnu, mais la blépharoplastie désigne tout simplement une opération de chirurgie esthétiquedes paupières. Elle sert en général à enlever les signes de vieillissement qui alourdissent le regard et à rajeunir l’apparence du patient. Pour corriger les rides, les paupières tombantes ou encore les poches sous les yeux, la blépharoplastie est la solution idéale. Il n’existe pas d’âge idéal pour la blépharoplastie mais elle est en générale pratiquée chez les personnes de plus de trente ans.

Il existe deux types d’interventions, avec ou sans cicatrices, selon ce que le patient souhaite modifier. La chirurgie, qui est en général peu douloureuse, peut durer de vingt minutes à une heure, et se pratique sous anesthésie locale ou sous légère anesthésie générale. Le patient doit ensuite prévoir dix jours de repos, et pourra reprendre le sport après deux à trois semaines. Les résultats seront ensuite visibles trois à six mois après l’intervention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *