Loading...
Chirurgie esthétique

Chirurgie esthétique : la magie des fils tenseurs

Il faut souffrir pour être belle. La médecine et chirurgie esthétiques parvient à contourner progressivement cet adage. Concernant le visage particulièrement, son rajeunissement met en œuvre des techniques de plus en plus sophistiquées, de moins en moins indolores. Les fils tenseurs sont l’une d’elles.

A propos de la technique de ses avantages

Comme l’appellation permet de l’imaginer, les fils tenseurs sont des fils de traction conçus pour tendre la peau qui se relâche avec le temps afin de rajeunir le visage et tout en lui offrant des formes plus harmonieuses. La technique est non chirurgicale et réputée presque indolore, ce qui explique l’engouement des patients en quête d’une seconde jeunesse. Les fils en question peuvent être des fils de polypropylène, des fils d’acide polylactique, des fils PDO ou encore des fils liquides. Malgré sa facilité, la pose des fils tenseurs est à demander à un spécialiste répertorié tel que le chirurgien esthétique à Nice Marc Benatar afin de maximiser ses résultats et amoindrir les effets secondaires qui sont déjà presque nuls.

Les effets des fils tenseurs sur les peaux du visage et du cou

Initialement, les fils tenseurs ciblent principalement la peau du visage et celle du cou. Mieux que les techniques d’injection, elle ne se borne pas à combler les creux des rides par apport de matière. Elle retend réellement la peau et la rend par conséquent lisse et ferme d’un côté et de l’autre côté, plus apte à accueillir l’hydratation et surtout l’aide surtout à avoir du collagène en abondance. Les effets conjugués de la tension et de l’hydratation s’assimilent à des résultats très naturels et qui durent entre 2 et 4 ans d’après les expériences actuelles.

La magie de « l’indolore »

Intervention non invasive et qui ne requiert pas l’hospitalisation, la technique des fils tenseurs est pratiquement sans douleur notamment lorsque le médecin décide de faire une petite anesthésie pour augmenter encore plus le confort de son patient. Les fils sont en effet très fins et peuvent être introduits dans le derme par une aiguille pour créer une maille de tension. Afin de jouir de tous ses bienfaits néanmoins, des examens préalables doivent être effectués. Votre chirurgien esthétique de Nice vous demandera de les faire afin de mieux gérer tout désagrément que généreraient des soucis tels que les maladies auto-immunes, certaines affections cutanées et les problèmes de coagulation.
A l’instar des injections de botox et d’acide hyaluronique, les fils tenseurs sont l’une des interventions esthétiques les plus demandées actuellement pour lutter contre le relâchement cutané du visage et du cou. Son caractère peu indolore et presque sans effet secondaire tout comme ses résultats bluffants provoquent l’engouement des patients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *