Loading...
Chirurgie esthétique

Chirurgie esthétique: la reprise de cicatrice

Après une intervention chirurgicale, la partie visible de la peau, plus exactement le derme, peut présenter une cicatrice. Ceci peut parfois générer de lourdes conséquences sur l’esthétique et la psychologie du sujet. Ainsi, il est essentiel de faire une correction de cette cicatrice pour l’améliorer, voire l’effacer totalement, à travers une chirurgie réparatrice cutanée.
L’intervention sur la correction de cicatrice est très demandée en chirurgie esthétique. Seulement, il faut savoir qu’il y a différentes façons de procéder. Pour mieux vous éclairer, nous avons collecté pour vous les techniques modernes qui permettront d’améliorer l’aspect de la cicatrice césarienne et mammaire.

Reprise de cicatrice césarienne

Tout d’abord, il faut savoir que le principal but d’une reprise chirurgicale est de remplacer la cicatrice par une nouvelle qui quant à elle sera plus acceptable et plus discrète. Pour la cicatrice césarienne, ce sont les jeunes mères qui viennent d’avoir leur bébé par voie chirurgicale qui sont concernées. Les cicatrices de l’accouchement peuvent s’améliorer avec les mois, mais parfois, elles peuvent se transformer en des cicatrices gênantes comme les cicatrices boursouflées, inflammatoires ou élargies. D’ailleurs, c’est dans ce sens qu’on fait appel à la reprise de cicatrice césarienne.
En effet, les progrès chirurgicaux ont permis de faire des corrections naturelles des cicatrices. Dans cette opération, les chirurgiens peuvent faire des reprises ou résuturations tout en évitant les risques postopératoires ou les complications.

Reprise de cicatrice opération mammaire

Pour des raisons esthétiques, certaines femmes peuvent choisir de faire appel à des interventions chirurgicales. Toutefois, ces opérations peuvent également laisser des cicatrices plus ou moins hypertrophiques ou chéloïdes. Ainsi, il est important de faire une correction. La correction de cicatrice opération mammaire peut se résumer en trois parties différentes s’il n’y a pas de complications. La première consiste aux pansements de la plaie pendant les 15 premiers jours de la cicatrisation. Ensuite, la patiente devra appliquer une crème réparatrice pour la finalisation pendant les 15 jours suivants. Et enfin, il suffit d’appliquer une crème siliconée pendant environ trois mois.
Par ailleurs, la personne concernée devra être patiente et qu’elle ne devra pas trop s’inquiéter sur l’apparence de la cicatrice. Quelques recommandations sont aussi à respecter comme la non-exposition au soleil, le massage régulier de la cicatrice…
Certes, une cicatrice est impossible à faire disparaître complètement, mais il y a de nombreuses façons de l’améliorer et l’atténuer. En effet, la reprise des cicatrices s’avère être une intervention fiable, car elle permet d’obtenir d’excellents résultats en termes de bénéfices psychologiques, fonctionnels et esthétiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *