Loading...
Chirurgie esthétique

LA CHIRURGIE INTIME CHEZ LA FEMME

Des petites lèvres protubérantes ? Une virginité perdue involontairement ? Un mont de Vénus tombant ? Un vagin béant après un accouchement ? Un capuchon clitoridien hypertrophié ? Quel que soit le problème esthétique à résoudre au niveau de votre organe génital, la chirurgie esthétique est aujourd’hui en mesure de vous proposer des solutions personnalisées.

Pourquoi la chirurgie esthétique intime pour une femme ?

Une femme est amenée à demander une intervention esthétique intime lorsque l’anomalie qu’elle constate ou le gêne qu’elle ressent au niveau de sa partie génitale est source de complexe ou de malaise dans sa vie sexuelle. Cela peut être un pubis proéminent à cause d’un excès de graisse ou de peau, des petites lèvres qui pendent ou au contraire des grandes lèvres presque sans relief, un vagin aux muscles trop relâchés, un vagin sec ou encore un hymen perforé avant l’heure. L’objectif sera par exemple d’offrir du volume ou du tonus à la vulve, de rendre les petites lèvres plus discrètes notamment en vue des séances de bain ou de bronzage, de réduire la sécheresse vaginale après la ménopause ou encore de s’offrir une nouvelle virginité. En bref, le recours à la chirurgie esthétique intime vise soit à rajeunir l’organe génital féminin, soit à améliorer son apparence, soit à lui faire retrouver un fonctionnement correct.

Les différents types d’opérations de chirurgie intime féminine

Vaginoplastie, hyménoplastie et nymphoplastie sont des termes ayant trait à la chirurgie esthétique intime pour femme et que vous entendez de plus en plus souvent mais il y a encore d’autres types d’interventions qui sont pratiqués et qui visent le bien-être sexuel féminin. La vaginoplastie a pour but de rétrécir le vagin en resserrant ses parois, l’hyménoplastie a pour objet la réparation de l’hymen avec un rétrécissement du vagin, la nymphoplastie s’occupe d’embellir l’aspect de la vulve par la chirurgie des lèvres vaginales, la réduction du clitoris vise à optimiser le plaisir sexuel en éliminant l’excès de capuchon clitoridien et la chirurgie du pubis s’attache à rectifier un mont de Vénus tombant. La chirurgie esthétique intime par ailleurs recours à des techniques plus douces comme l’injection de graisse autologue dans le vagin pour améliorer son hydratation et sa trophicité et aussi l’injection d’acide hyaluronique autour du point G pour étendre la zone érogène.

L’intervention chirurgicale intime, son coût et ses suites

Une intervention quelle qu’elle soit est toujours précédée d’une consultation de chirurgie esthétique avec le praticien, d’une consultation d’anesthésie ainsi que d’un bilan pré-opératoire. Tandis que les actes non chirurgicaux de médecine esthétique se déroulent en cabinet médical, les actes chirurgicaux de chirurgie esthétique intime se font en bloc opératoire sans toutefois nécessité d’hospitalisation. La durée qui varie entre une et deux heures ainsi que le tarif dépendent bien sûr du type d’opération. Les chirurgies intimes les plus courantes coûtent généralement entre 1500 et 2000 €. Les expériences montrent que les résultats se font apprécier au bout d’un mois environ après la disparition des éventuels œdèmes et ecchymoses et les rapports sexuels peuvent être repris deux semaines ou un peu plus après l’intervention.

Conclusion

La chirurgie esthétique intime pour femme vient à l’aide de toute candidate au rajeunissement, à l’embellissement ou à la réparation de sa partie intime qui est prête à y investir jusqu’à environ 2000 €. C’est une intervention qui a pour but de soutenir la femme dans son épanouissement sexuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *