Loading...
Beauté

La coloration des cheveux : une étape incontournable pour changer de tête

De plus en plus de femmes se laissent tenter par une coloration capillaire, histoire de changer un peu. Avec l’hiver qui pointe le bout de son nez, la gent féminine souhaite adopter une nouvelle coiffure. Le plus difficile sera de choisir la coloration qui convient à chaque personne. L’envie et les possibilités diffèrent d’un individu à un autre. C’est pourquoi l’on propose quelques conseils avant de franchir le cap.

La coloration des cheveux : comment réussir cette étape ?

À l’heure actuelle, les femmes sont de plus en plus nombreuses à vouloir se colorer les cheveux. Adopter une nouvelle couleur pour les cheveux est en effet un bon moyen pour changer de look. Bien sûr, il ne s’agit pas de procéder à un changement à 180 degrés. Autrement dit, il ne faut pas quitter le brun pour le blond et vice-versa. Il faut absolument éviter d’aller à l’extrême opposé, car cela pourra devenir une tâche compliquée.

Il est recommandé de passer à quelques tons plus foncés que sa couleur, par exemple, mais pas beaucoup plus. Pour une femme blonde, un marron ou un marron foncé fera l’affaire. Il est déconseillé d’aller à l’extrême comme sélectionner une teinte verte ou des mèches noires. La coloration des mèches est aussi une autre chose, car cela demande du temps. Quoi qu’il en soit, il est inutile de se précipiter et choisir un coloris tendance du moment. À noter que faire les choses de façon exagérée peut devenir tout aussi délicat que revenir à sa couleur naturelle.

 

Pourquoi pousser les portes d’un coiffeur ?

Pour redonner un coup de boost à sa chevelure, il est préférable de se rendre chez un coiffeur à St-Etienne-de-Montluc. Il est le seul à maîtriser les différentes techniques de coloration adaptées aux attentes des clients ou clientes. Il connaît aussi des nuances insoupçonnées, et il est à même de maîtriser les bonnes associations pour créer des couleurs personnalisées. Ce professionnel se base de même sur la couleur des yeux et sur la couleur de la peau pour choisir la teinte idéale. Pour une personne aux yeux verts ou bleus, une coloration blonde lui ira à merveille. Si l’individu a les yeux foncés, une teinte brune ou un marron chaud le ravira. Et donc, plutôt que de changer de couleur capillaire subitement, il faudra se fier au savoir-faire d’un expert.

Même pour les femmes qui ont envie de quelque chose d’un peu fou, il ne manquera pas de prodiguer des conseils de pro. Il saura comment transférer les idées sur les cheveux, bien que la décision appartienne à ses clients. Ce prestataire est formé sur les différentes méthodes de coloration. Ainsi, il est le plus à même de réaliser un balayage ou une dernière coloration à la mode. Il veille également à ce que ceux ou celles qui ont un cuir chevelu sensible ou délicat soient traités avec soin. De plus, il connaît tous les risques et sait les gérer au mieux le cas échéant. Il ne faut pas hésiter à pousser les portes d’un salon de coiffure pour éviter les mauvaises surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *