Loading...
Santé

Comment choisir son gel Hydro alcoolique ?

Il existe différentes sortes de gel Hydro alcoolique sur le marché actuellement. Il est alors devenu difficile de bien choisir son gel. Pour vous retrouver, des critères de choix sont à considérer. Mais quels sont ces critères ? Pour bien acheter son gel Hydro alcoolique, il faut prendre en compte la composition, l’étiquette et le vendeur du gel Hydro alcoolique.

Analyser la composition du gel Hydro alcoolique

Pour bien acheter votre gel Hydro alcoolique, la première chose à faire est de vérifier la composition du produit. En effet, les bons produits possèdent une bonne composition pour assurer une efficacité élevée. Les meilleurs gels Hydro alcooliques sont ceux qui sont composés d’une bonne dose d’alcool compris entre 60 et 80 %. Les types d’alcool peuvent être éthyliques, propyliques ou isopropyliques. Selon la formulation du gel par l’OMS, mis à part l’alcool, il faut également de l’eau distillée ou de l’eau bouillante refroidie, du peroxyde d’hydrogène à 3% et du glycérol à 98%. Les meilleurs gels Hydro alcooliques sont également ceux qui suivent les normes légales de fabrication. Il en est ainsi de la norme NF EN 14476, NF EN 1040 ou NF EN 1500 ou encore NF EN 1275, etc. Si les gels respectent parfaitement les normes, ils gagneront leurs propriétés bactéricides, virucides et fongiques. Les gels Hydro alcooliques seront alors capables de lutter et de tuer les bactéries, les virus et les champignons, c’est-à-dire tout micro-organisme. Les solutions Hydro alcooliques de Kleengel font partie des produits désinfectants recommandés avec une bonne composition.

Vérifier l’étiquette du gel Hydro alcoolique

Une étape incontournable lors de l’achat de son gel Hydro alcoolique est de regarder minutieusement l’étiquetage du produit. C’est le seul et unique moyen qui vous permet en effet d’en savoir plus sur le produit que vous êtes sur le point d’acheter. Toutes les solutions Hydro alcooliques doivent être livrées avec une étiquette sur son flacon. Il ne faut pas acheter les solutions qui n’ont pas d’étiquettes sur son flacon. Il ne faut pas non plus acheter des solutions qui n’affichent pas les composants et les normes de fabrications sur l’étiquette. Ces produits ne sont pas fiables et risquent de vous lancer des surprises auxquelles vous n’attendez pas.

Généralement, sur une étiquette, il faut trouver le nom de la solution, sa composition, le nom du fabricant, la date de fabrication, le numéro de lot et la date de péremption.

A cela s’ajoutent généralement quelques indications. Il en est ainsi des conditions de conservation, des conditions d’utilisation et des mesures de précaution.

Choisir son vendeur de gel Hydro alcoolique

Il y a plusieurs vendeurs de gels Hydro alcooliques en ce moment. Il est alors devenu difficile d’acheter son gel par peur de tomber sur des vendeurs malhonnêtes. Le meilleur endroit pour acheter son gel Hydro alcoolique reste en toute évidence auprès des pharmacies. Ainsi, vous serez sûr d’acheter des produits de qualité qui remplissent les garanties exigées et l’action recherchée. Les achats en grande surface ne sont pas non plus interdits. Ils offrent les mêmes garanties des achats en pharmacie. Évitez cependant d’acheter vos gels Hydro alcooliques sur internet. Les produits ne sont pas fiables, et donc peuvent être inefficaces, voire même dangereux pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *