Loading...
Médecine alternative

Complément capillaire pour homme : une solution pratique contre la perte de cheveux

Un postiche, un complément capillaire, est un postiche quel que soit leur nom. Systèmes capillaires, toupets, systèmes d’insertion brin par brin, postiches, etc., sont tous des termes utilisés pour commercialiser le même produit. Ce sont toutes des prothèses capillaires construites de manière similaire en utilisant des matériaux similaires, dont beaucoup proviennent des mêmes fabricants.

Les compléments capillaires sont la méthode de remplacement des cheveux la plus populaire, mais le coût et l’apparence de ce type de postiche donné varient considérablement en fonction des matériaux utilisés et du niveau de savoir-faire dans leur création.

Base et matériaux du complément capillaire pour homme

La base du complement capillaire homme  est simplement le fondement des prothèses dans lesquelles les cheveux sont attachés ou injectés.

Les systèmes capillaires d’aujourd’hui utilisent principalement deux matériaux pour construire les bases, soit des mailles, des polymères ou une combinaison des deux.

  • Tissu en maille : Les tissus en maille sont généralement faits de polyester ou de nylon et sont généralement utilisés pour créer la fine chevelure d’un bon produit. Dans certains cas, ils sont utilisés dans tout le système, ce qui donne un aspect naturel et réaliste, mais n’est pas pratique pour une utilisation à long terme. Son avantage réside sur le fait qu’il fournit une racine des cheveux naturelle et indétectable, très léger, frais et confortable à porter. Cependant, il est plus cher, plus délicat et moins durable. Il réagit aussi avec les acides corporels entraînant une dégradation précoce et d’autres dommages. Sans oublier le fait qu’il doit être remplacé plus fréquemment.
  • Polymères : Les polymères sont faits de silicone ou de polyuréthane et sont utilisés pour créer un matériau qui imite l’apparence de la peau ou du cuir chevelu. Les systèmes les plus durables utilisent ce matériau. Beaucoup l’utilisent dans les zones où le postiche doit être fixé pour protéger l’unité contre une utilisation prolongée. Il peut être considérablement moins cher que les mailles et sont très durable. Il s’agit également d’une solution facile à fixer (recherchez du polyuréthane). Mais, il peut être extrêmement chaud et inconfortable à porter. À moins que la racine des cheveux ne soit en dentelle, elle donne un aspect moins naturel ou même artificiel.

Les cheveux utilisés pour un complément capillaire

Les meilleurs complement capillaire homme sont fabriqués sur mesure avec des cheveux humains de qualité adaptés aux cheveux du client. Cette correspondance comprend la couleur, la texture, la boucle ou la vague naturelle (rectitude), ainsi que la densité des cheveux (épaisseur). Les cheveux de postiches moins chers peuvent être constitués de cheveux humains de qualité moyenne, de poils d’animaux ou de fibres artificielles.

Les postiches les plus chers et à prix moyen sont fabriqués à partir de cheveux européens qui poussaient autrefois naturellement dans une grande variété de couleurs, de textures, de densités et de niveaux de boucle, de vague ou de rectitude. Les postiches les moins chers sont fabriqués à partir de cheveux asiatiques foncés et raides qui ont été teints ou décolorés. Bien que les cheveux asiatiques soient très forts, les processus de coloration les rendent cassants et secs, donc ils se cassent facilement. Ces postiches peuvent commencer à devenir flous très rapidement et doivent être remplacés souvent.

Les cheveux humains sont fragiles, donc même le postiche le plus cher et le plus expert a besoin d’un entretien régulier et doit être remplacé après un certain temps.

Mode de fixation du postiche

Gardez à l’esprit que la façon dont vous attachez votre complement capillaire homme affectera considérablement les cheveux qui peuvent être directement en dessous ou adjacents. Un postiche peut accélérer la perte de cheveux sur la partie de votre tête directement en dessous.

Cela est particulièrement vrai pour les postiches qui sont attachés par collage, un type d’adhésif à colle forte, ou qui sont attachés par le processus de tissage. Les clips provoquent une perte de cheveux minimale.

  • Postiches attachés semi-permanents

Les postiches attachés de façon semi-permanente ne sont pas conçus pour être retirés, sauf par un coiffeur ou un styliste, généralement une fois toutes les six semaines.

Dans la plupart des cas, ils sont fixés sur le cuir chevelu par divers adhésifs liquides. Ce processus a de nombreux noms : poly fuse, naturalbond, polybond, ou simplement bonding pour le même résultat, en collant un postiche sur votre tête.

  • Postiches attachés par adhésif temporaire

Du ruban adhésif double face est utilisée pour fixer le postiche. Il s’agit d’un type d’attachement facile, et vous pouvez le retirer à tout moment, puis le rattacher. Il peut cependant laisser un résidu collant sur votre cuir chevelu et sur le dessous du postiche, que vous devrez laver. La bande peut se décoller lorsque vous transpirez beaucoup et la natation la détache également.

  • Fixation de clip

Des clips métalliques qui sont solidement attachés à la face inférieure du postiche se fixent à vos propres cheveux qui sont sous ou adjacents au postiche. Celles-ci sont sécurisées mais très faciles à retirer, tout comme les attaches de bande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *