Loading...
Beauté

Quelles sont les consignes à respecter après une greffe capillaire ?

Une fois que vous aurez fait votre greffe des cheveux, vous devrez prendre quelques précautions. Ces dernières sont essentielles si vous avez envie de voir des repousses assez rapidement. Voici donc une petite liste de choses qui vont vous aider tout juste après votre intervention chirurgicale.

Les précautions à prendre après votre sortie de l’hôpital

Une fois que vous aurez l’autorisation de sortir, il ne sera pas conseillé de prendre le volant. Vous venez tout juste de faire une anesthésie locale et il est fort probable que vous ayez quelques troubles de la vision. Demandez donc à un de vos proches de vous accompagner ou prenez un taxi. Faites très attention en entrant et en sortant du véhicule à ne pas cogner la tête.

Il est également conseillé de faire attention au moment de dormir. Le mieux est de vous allonger sur le dos ou sur le côté et d’utiliser plusieurs oreillers.

Prenez bien soin de la zone donneuse et la zone greffée

Ordinairement, le médecin vous prescrira des antidouleurs ainsi qu’un autre produit sous forme de spray. Il ne faut surtout pas oublier d’utiliser ce dernier sur la zone donneuse à intervalle régulier comme recommandé par le spécialiste. Et surtout, ne vous servez pas d’un peigne ou d’une brosse pendant les premiers jours. Le mieux est de faire un coiffage léger avec vos doigts.

Il est bien évidemment possible de prendre une douche, mais celle-ci ne doit pas être trop chaude. Ne mettez pas la tête sous l’eau et évitez les shampooings pendant au moins deux jours. Ce n’est que trois jours après l’intervention que vous serez en mesure de vous laver les cheveux. Utilisez un shampooing avec un pH neutre pour cela.

Comment faire un shampooing après une greffe des cheveux ?

Pour éviter une chute des greffons, le mieux est de ne pas faire trop de pression sur votre cuir chevelu. Utilisez la pulpe de vos doigts pour masser ce dernier sans frotter et tout en douceur. Pour le rinçage, le mieux est de privilégier l’eau tiède.

Mais au lieu de vous servir de la douche, servez-vous d’un récipient pour verser l’eau en douceur. Le jet de douche peut en effet causer du tort aux greffons et dans le pire des cas les arracher. Les frictions avec les doigts peuvent causer les mêmes dommages. Prenez aussi beaucoup de précautions lorsque vous séchez vos cheveux. Le mieux est de tapoter légèrement. Vous pourrez recommencer à utiliser votre shampooing habituel après une quinzaine de jours.

Quelques autres conseils utiles après une greffe des cheveux

L’apparition des croûtes après une greffe capillaire est normale. Ne les enlevez pas surtout pas. Ces derniers vont progressivement disparaitre lorsque vous ferez votre shampooing. S’ils sont toujours présents après plus de dix jours, appliquez quelques gouttes d’huile d’amande douce.

Évitez de faire du sport ou d’aller au sauna pendant deux à trois semaines. Le mieux est de ne pas aller à la piscine non plus. Laissez aussi de côté les gels coiffants, les laques ainsi que le sèche-cheveux.

Plusieurs précautions peuvent vous permettre de favoriser la bonne croissance de vos greffons. Faites preuve de patience et vous verrez très vite les merveilleux résultats de votre greffe de cheveux.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *