Loading...
Bien-être

Quels sont les critères de choix d’un e-liquide ?

L’e-cigarette est un pont entre le tabagisme et le sevrage définitif. Plusieurs fumeurs l’ont compris, l’ont adopté et n’ont pas été déçus. Cependant, il est essentiel de choisir convenablement sa cigarette électronique. Et ce n’est pas tout ! Le choix d’E-liquide est également important dans le processus de sevrage. Il en existe plusieurs, et il n’est pas toujours facile aux fumeurs de prendre parti. Si vous souhaitez faire un choix optimal de votre E-liquide, découvrez ici comment procéder.

Tenir compte des saveurs

Bien que le goût soit relatif, on ne saurait choisir un E-liquide sans tenir compte de sa saveur. Les arômes présents sur le marché sont multiples et variés. Il y a des E-liquides au goût fruité, à la menthe ou plutôt classique. Le choix peut donc s’avérer difficile pour un débutant.

En général, pour commencer la vape, les choix sont portés vers une saveur ordinaire, fruitée, et parfois gourmande. Or, pour réussir le sevrage au tabagisme, l’idéal aurait été de se lancer dans l’aventure de la vape avec un E-liquide tabac. Car, ce dernier a un goût qui s’apparente bien à celui d’une cigarette traditionnelle.

Avec le temps, il sera donc facile de découvrir les autres goûts, en tenant compte des envies et des saisons. À toutes fins utiles, notez qu’il est plus intéressant de vapoter l’E-liquide gourmand pendant l’hiver, puis le fruité en pleine saison estivale. Pour se procurer un E-liquide au goût savoureux, il faut voir sur HarryVapoteur le E-liquide Pulp.

Pour le choix d’un E-liquide, il faut aussi tenir compte de ses vieilles habitudes en tant que fumeur. Si vous étiez habitués à fumer des cigarettes bondes ou light, il est souhaitable de débuter la vape avec du E-liquide classique neutre et blond, avec un arôme discret.

Celui qui avait l’habitude de consommer du tabac rouler (ou brunes) devrait prendre du liquide traditionnel brun. Toutefois, il est possible de trouver des E-liquides au goût du tabac roulé. L’E-liquide doté d’un arôme classique-menthe est recommandé pour les fumeurs qui étaient habitués aux cigarettes mentholées.

Choisir selon la proportion de nicotine

La sensation ressentie au cours de la vape est fonction de la quantité de nicotine qui est présente dans l’E-liquide. Avec une forte dose de nicotine, la sensation sera très accentuée au niveau de la gorge. Par contre, pour une faible dose, le hit se fera à peine ressenti. Pour ceux qui avaient l’habitude de fumer plusieurs cigarettes, il est alors évident qu’ils préféreront l’E-liquide qui contient une dose forte de nicotine.

Mais, en règle générale, il faut savoir que tout fumeur qui s’initie à la vape ressent quelques gênes comme des picotements qui susciteront quelques quintes de toux. Cependant, si les symptômes deviennent persistants, il est recommandé de revoir le dosage de la nicotine. Celui-ci pourrait être trop important pour vous.

Tenir compte du caractère de la nicotine

Si vous recherchez une concentration élevée en nicotine (au-delà de 16 mg), préférez un E-liquide au sel. En effet, cette forme d’E-liquide est facilement absorbable dans l’organisme. Ce sont des types d’E-liquide qui ont certes une forte teneur en nicotine, mais qui en réalité ne provoque presque pas de hit, donc pas d’irritation dans la gorge. Avec eux, il est facile de réaliser un sevrage au tabagisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *