Loading...
Santé

Les effets d’une activité physique trop intense chez l’homme

La pratique régulière de rapport sexuel est bénéfique pour la santé. Cependant, il y a un seuil ou une fréquence à respecter. La science démontre que les rapports sexuels trop fréquents peuvent nuire à la santé des hommes. La liste des risques liés à une pratique abusive du sexe est assez nombreuse. Ce sont des faits qui ont été démontrés par des sexologues et des gynécologues. Certains d’entre eux sont très surprenants et méconnus par la gent masculine.

La fracture du pénis

La fracture du pénis se traduit par une déchirure du corps caverneux. Ce problème et le désir de retarder son éjaculation fait partie des problèmes majeurs des hommes sur le plan sexuel. Un pénis cassé est un accident qui arrive rarement, mais qui n’est pas à exclure pour autant. En général, ce problème apparaît lorsque la femme se trouve sur l’homme.

Cependant, il est prouvé qu’une masturbation trop vigoureuse peut également en être à l’origine. Cette partie du corps peut alors être sujette à une douleur intense. La fracture pénienne est une maladie qui nécessite une consultation chez le médecin. Elle peut être à l’origine de problème d’éjaculation ou de déformation du sexe.

Souvent, il est nécessaire de pratiquer une opération chirurgicale pour soigner la déchirure interne qui est la source du problème.

Un arrêt cardiaque

Une étude a démontré que la pratique de rapport sexuel trop intense augmente le risque d’arrêt cardiaque par 3. Toujours selon cette étude, ce problème cardiaque apparaît quelques instants après le rapport. Ce souci serait beaucoup plus visible chez les personnes qui ont une vie peu active (les personnes inactives).

Les statistiques affichent qu’une personne sur 10 000 serait concernée par cet accident. L’infarctus du myocarde ne concerne entre 2 à 3 personnes sur 10 000. Dans de très rares cas, le risque d’AVC peut aussi être détecté. Cela survient surtout lorsque la personne est sujette à une anomalie cardiaque mineure. C’est notamment ce qui s’est passé avec 4 patients ayant subi un AVC suite à un rapport sexuel.

La gangrène

Le terme gangrène vient du latin et qui veut dire une putréfaction. D’un point de vue scientifique, la gangrène est une nécrose ou la présence de tissu mort.

Il existe différentes sortes de gangrènes. Elle peut survenir suite à une infection microbienne ou un trouble circulatoire. Ce dernier cas peut résulter suite à un excès de rapport sexuel et à l’abus de viagra. Le pénis devient alors rigide et se met en érection en permanence. Cela produit une douleur terrible au bout d’un certain moment. Si le problème ne peut être solutionné, la seule solution sera d’amputer l’organe génital de l’homme concerné. C’est-à-dire qu’il va devoir se séparer de son pénis.

Diminution de l’immunité

Un rapport sexuel libère de nombreuses hormones au niveau de la circulation sanguine. Normalement, ces hormones sont produites lorsque des tissus sont infectés ou endommagés. Un rapport sexuel trop intense pousse à produire plus de ses hormones. Ce qui fait baisser le système immunitaire. L’organisme aura alors du mal à lutter contre les infections, la fièvre et la douleur. Lorsque le corps n’arrive plus à réguler ces symptômes, l’organisme est continuellement exposé à différentes maladies d’origine microbienne et virale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *