Loading...
Médecine alternative

L’épilation au laser, est-ce fait pour vous ?

La technique et ses effets de l’épilation laser

Dans le domaine de l’épilation longue durée, le laser est la solution d’avenir .
Le laser (lumière amplifiée par stimulation d’émission de rayonnements) envoie un concentré de lumière dont l’énergie va détruire le poil dans sa phase de croissance. Une puissance suffisante est essentielle à la destruction de la cible en profondeur.

L’appareil d’épilation laser utilisé

epilation_laser_definitiveLa platforme GentleMax™ CANDELA LASERS de toute dernière génération (2012) offre efficacité et rapidité en même temps.
Les deux longueurs d’onde (755nm laser Alexandrite et 1064nm laser Nd-Yag) sont réunis pour pouvoir épiler tous les types de poils (mis a part les blancs et les blonds) et toutes les types de peaux allant du phototype clair aux peaux bronzés et métisses.
Le système de refroidissement utilisé diminue de beaucoup la sensation douloureuse qu’on ressente pendent l’épilation.
Pour ma part, je l’ai essayé sur mes poils et ne n’ai pas trouvé la séance d’épilation douloureuse!

Les zones corporelles concernées

Toute zone corporelle pileuse peut être traitée au laser; toutefois l’action est idéalement parfaite sur les peaux claires à poils noirs ou châtains.

L’intervention et la durée d’une séance d’epilation laser

Les poils ne repoussent pas tous en même temps et ils ont une phase de repos entre deux cycles de pousse. Ceci explique qu’il faille plusieurs séances décalées dans le temps pour prétendre traiter tous les follicules pileux d’une zone : trois séances à 1 ou 2 mois d’intervalle suivies de 2 à 3 séances de consolidation dans l’année, puis une éventuelle séance annuelle d’entretien sont nécessaires pour un bon résultat. Le temps de séance est très rapide (maillot 20 minutes, jambe entière 1 heure, aisselles 5 minutes et la douleur reste très supportable.

Les contre indications et les effets secondaires de l’épilation laser

Plusieurs contre indications sont à prendre en compte pour une épilation laser :

  • -Grace au laser Yag, le bronzage n’est plus une contre indication!
  • -La prise de médicaments sensibilisant la peau
  • -La grossesse n’est pas une contre indication, mais par précaution il sera convenu de ne pas traiter les zones abdominales ou pelviennes.
  • -Toute dermatose en phase active.

    Conclusion

    L’épilation laser donne un résultat très satisfaisant. La proportion des poils détruits a la fin du traitement peut être presque total ou généralement de 95%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *