Loading...
Beauté

EPILATION AU LASER OU LUMIERE PULSEE, QUE CHOISIR ?

Quand on parle d’épilation utilisant des rayons de lumière, on peut penser indifféremment à l’épilation au laser et à l’épilation à la lumière pulsée. Ce sont pourtant deux technologies différentes aux résultats sensiblement différents. Laquelle choisir ? A vous de décider en sachant ce qui va suivre.

Les points communs aux deux techniques

Les deux techniques utilisent les rayons lumineux pour tuer les poils des zones cutanées qu’on souhaite nettoyer. Elles agissent sur le bulbe pileux de manière directe ou indirecte pour faire tomber le poil et repousser sa repousse aussi loin que possible. Dans tous les cas, ça fonctionne mieux sur une pilosité foncée sur peau claire en raison de l’aptitude du poil foncé à mieux capter la lumière. Elles sont évidemment déconseillées aux jeunes non encore parvenus à la maturité hormonale de même qu’aux femmes enceintes. Chaque professionnel de l’épilation propose le mieux de ce dont il dispose. Par exemple le centre de médecine esthétique Maison Esthète, un spécialiste du laser pour épilation à Paris, propose une plateforme à double longueur d’ondes pour l’épilation laser.

La technologie de l’épilation au laser

L’épilateur au laser envoie son faisceau de lumière chauffant sur la surface traitée et chaque poil va l’absorber jusqu’au bulbe de sa racine, ce qui va provoquer sa destruction. C’est la thermolyse sélective. Le follicule se rétracte puis le poil régresse pour finir totalement mort. Les épilateurs les plus performants arrivent à traiter 60 poils par seconde. Il y a beaucoup moins de restriction des zones traitables avec le laser, contrairement aux autres méthodes d’épilation. Les poils s’affinent progressivement durant les repousses qui devient très espacées pour finir par ne plus apparaître pour la plupart. Le picotement pendant qu’on subit les faisceaux sont plus ou moins supportés par les certaines peaux et des enflures et des rougeurs peuvent apparaître. C’est l’avantage d’utiliser des appareils performants comme ceux utilisés chez Maison Esthète, le spécialiste du laser d’épilation à Paris.

La technologie de l’épilation à la lumière pulsée

Cette technique, au lieu d’envoyer un faisceau laser sur la zone à traiter, diffuse une lumière intense par flash. C’est l’échauffement du bulbe pileux produit par celui du pigment du poil et de la mélanine qui va provoquer la tombée de chaque poil ainsi que le ralentissement de sa poussée. Par rapport au laser, les séances de traitement sont plus nombreuses avant de parvenir au résultat final et la nécessité de les répéter est plus fréquente, entre 2 et 3 ans. Les picotements sont légers, loin de la douleur du traitement au laser et toutes les zones peuvent également être traitées sauf celles trop près des yeux et des oreilles.

Bref, si vous êtes de ceux qui sont pressés pour obtenir un résultat rapide et plus durable et prêts au « souffrir pour être belle », l’épilation au laser est pour vous mais si vous êtes plutôt douillet et avez plus de patience, l’épilation à la lumière pulsée intense est ce qui vous convient pour éliminer de façon durable vos poils indésirables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *