Loading...
Médecine esthétique

La greffe de cheveux : une solution intéressante pour mettre fin à la calvitie

En France, deux hommes sur trois perdent leurs cheveux à partir de 35 ans. La calvitie est un phénomène naturel qui est souvent très mal vécu. Selon une étude, 62% des hommes ne supportent pas de devenir chauves, car ils considèrent cela comme une perte de virilité. Ce qui peut provoquer une baisse d’estime de soi. Il est pourtant possible de remédier à ce problème grâce à l’implantation capillaire ou la micro-greffe.

Les différentes causes et traitements de la calvitie

Dans tout temps, l’image de la virilité et de la jeunesse a toujours été associée à une chevelure abondante. Ainsi, les messieurs ne se privent pas d’essayer différentes sortes de coupes et de couleurs pour mettre en valeur leurs visages. Mais lorsque le crâne se dégarnit, il est de plus en plus difficile de changer de style capillaire. C’est pourquoi de nombreux hommes considèrent la calvitie comme une perte de virilité et d’atout de séduction.

Les causes de ce phénomène sont multiples. Dans 90% des cas, cela s’explique par l’excès d’hormones mâles que l’on connait sous le nom de dihydrotestostérones (DHT).

Les DHT accélèrent le cycle de production des follicules pileux. Ainsi, la phase de croissance de la chevelure est plus courte et les cheveux deviennent de plus en plus fins jusqu’à ce qu’ils tombent. Mais d’autres facteurs peuvent également être à l’origine de ce phénomène, comme l’hérédité, les effets secondaires de la chimiothérapie ou une maladie.

Au fil des années, les scientifiques ont mis au moins quelques solutions qui permettent de stimuler la repousse des cheveux. Les sérums et les traitements médicamenteux sont les plus connus. Mais pour obtenir des résultats efficaces et immédiats, le greffe capillaire reste la meilleure option.

Les intérêts pour choisir la greffe de cheveux

Certains assument parfaitement leur crâne dégarni, tandis que d’autres vivent mal leur nouvelle tête. Et quand la situation devient insupportable, l’implantation capillaire dans un centre spécialisé, comme greffe-cheveux-tunisie.fr, peut être un recours intéressant pour corriger certaines alopécies androgénétiques. Aujourd’hui, de nombreux hommes ont répondu à l’appel de cette prestation. D’ailleurs, beaucoup choisissent de réaliser l’opération dans un centre de greffe cheveux à l’étranger pour bénéficier d’un meilleur tarif.

Le principe de la microgreffe est simple. Cela consiste à retirer des cheveux sains au niveau de la nuque pour les réimplanter sur la zone chauve. Pour cela, les chirurgiens proposent deux solutions. La technique de FUT est moins chère et plus rapide. Lors de cette intervention, les spécialistes utilisent une bandelette pour effectuer le prélèvement des follicules. Ce qui peut être douloureux et provoqué des cicatrices plus ou moins visibles. La FUE, quant à elle, est plus onéreuse, mais promet de meilleurs résultats esthétiques. Les professionnels emploient de fines pinces pour prélever des unités folliculaires. Après cela, chaque cheveu est analysé et préparé pour l’implantation.

Enfin, lorsque la procédure d’extraction est terminée, il s’agira ensuite d’implanter des micro-greffons au niveau de la zone à corriger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *