Loading...
Santé

Gros plan sur les troubles du sommeil

Tout adulte a besoin de 7 à 8 heures de sommeil pour être en forme. Le corps réclame un repos bien mérité après une longue et dure journée. Toutefois, il faut avouer qu’un seul facteur risque de provoquer des troubles du sommeil assez sévères. L’insomnie peut durer des jours, voire des semaines selon le cas de chacun et peut impacter la santé.

 

Quels sont les facteurs qui favorisent les troubles du sommeil ?

 

Les troubles du sommeil se divisent en 3 types bien distincts. Il y a avant tout les parasomnies qui sont généralement dues à des chocs émotionnels ou des malformations urinaires. Elles se caractérisent par les grincements de dents, appelés aussi le bruxisme nocturne, causés par le stress. Il faut cependant bien reconnaître les symptômes afin d’y remédier. Le somnambulisme est le cas le plus fréquent. Il est facile à détecter puisque l’individu concerné fait des actions inhabituelles tout en restant inconscient.

Les dyssomnies sont, quant à elles, des troubles qui impactent la qualité du sommeil. Elles sont plus simples à identifier puisqu’elles surviennent souvent après un stress émotionnel ou à la suite d’un événement important. L’individu concerné peut s’endormir à tout moment sans vraiment le vouloir. Ce trouble provoque des réveils fréquents la nuit ou des problèmes de respiration. Il est également dû à la consommation de l’alcool. Un facteur qui réduit la durée du sommeil. Il arrive aussi qu’une personne dorme dans la journée, mais n’y arrive pas pendant la nuit. Ce cas est souvent accompagné d’une sorte d’hallucination visuelle. Enfin, les troubles du sommeil sont fréquents chez les individus ayant des problèmes psychologiques, voire neurologiques.

 

Quelques conseils pratiques pour y remédier

 

Sans traitement, l’insomnie peut être dangereuse pour la santé. L’hypnose est alors l’une des techniques les plus prisées durant des années pour y remédier. Elle se base sur la médecine de la douleur afin d’améliorer le contrôle du stress. Elle aide tout patient à retrouver son rythme de sommeil et à réduire la consommation de somnifères. La méthode appelée sophrologie est également très recommandée. Elle a pour objectif de parfaire la qualité du sommeil. Elle permet aussi de limiter les angoisses, de traiter les dépressions et de mettre fin aux problèmes d’insomnie. En optant pour cette méthode, les patients ressentiront un effet dans l’immédiat. Enfin, l’ostéothérapie est une technique vibratoire qui se base sur la médecine traditionnelle chinoise.

Pour combattre les troubles du sommeil, certaines personnes préfèrent contacter un cabinet d’hypnose comme Hypnose Metz. Ce dernier a pour rôle d’assurer le bien-être de son patient et de l’aider à retrouver le sommeil. Il commence souvent par une séance d’échange avec son client dans le but de détecter la vraie source du problème. Ce genre d’entretien peut se faire par téléphone ou par email selon les convenances de chacun. Le praticien propose ensuite les solutions concrètes les plus adaptées au cas de son patient. Cependant, il faut bien choisir cet expert afin d’éviter les mauvaises surprises. Mieux vaut se confier à un professionnel expérimenté et diplômé dans le domaine pour mener à bien sa mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *