Loading...
Chirurgie esthétique

Intervention esthétique au niveau de l’ovale du visage

Il n’y a pas que le front, les paupières, les pommettes, les lèvres et le nez qui demandent à être liftés pour rajeunir un visage. L’ovale du visage subit aussi une déformation disgracieuse avec le temps et c’est même un domaine qui fait l’objet d’une forte demande en remodelage d’après les spécialistes de la chirurgie esthétique et plastique.

Le pourquoi de la retouche de l’ovale du visage

Il peut arriver que l’ovale du visage n’ait pas du tout été bien défini par le fait même de sa constitution physionomique, mais ce qui arrive le plus fréquemment, c’est que l’ovale du visage se détériore avec l’arrivée progressive du vieillissement. Pour l’une de ces deux raisons, quelqu’un peut souhaiter que les contours de son visage soient redessinés avec éventuellement une redéfinition de l’angle cervico-mentonnier pour éliminer un double menton ou pour réduire le relâchement de la peau. La seule limite dans ce cas est celle présentée par la structure osseuse de son visage. Ce à quoi se souciera le chirurgien plasticien dans tous les cas, c’est l’harmonie entre les proportions et les formes des différents étages du visage de son patient. Son intervention sera alors très prudente.

Les opérations à mettre en œuvre

Fonction de la simplicité ou de la complexité du cas, la technique à mettre en œuvre diffère d’un patient l’autre. Pour un simple problème de double menton, le médecin esthétique peut juste pratiquer la liposuccion. Toutefois, dans le cas d’une peau qui ne se rétracte pas, le cou devra subir un lifting chirurgical. Pour un muscle du cou qui se relâche, effaçant l’angle entre le cou et le menton, une injection d’acide botulique peut être suffisante. Dans le cas d’un excès de peau restant, le lifting du cou interviendra également. Pour des bajoues à supprimer, plusieurs injections de comblement au niveau de la mâchoire seront nécessaires. Pour un rajeunissement complet de l’ovale du visage, le lifting du visage et du cou est l’opération qui s’impose. Les muscles et la peau seront tous touchés.

Une intervention experte à Nice

Le rajeunissement du visage est une entreprise délicate qu’il convient de prendre avec prudence. Le choix d’un spécialiste qui donne confiance est primordial et nous ne saurons manquer de conseiller les futurs candidats à se tourner vers un professionnel « verified doctor multiesthétique » tel que le Dr Fabien Parry, un spécialiste de la chirurgie esthétique de l’ovale du visage à Nice qui peut être contacté par l’intermédiaire de son site web.
Que ce soit pour donner un coup de jeune à l’ensemble du visage ou pour corriger ses contours mal dessinés à cause de sa constitution même, une intervention esthétique au niveau de l’ovale du visage est à entreprendre. C’est l’intervention phare de la chirurgie esthétique du visage mais elle est à demander à un spécialiste avéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *