Loading...
Santé

L’aquagym : un sport aux bienfaits miraculeux

Il est intéressant de noter que les activités aquatiques favorisent la perte de poids. Bien entendu, il est important de suivre un régime alimentaire strict et d’engager un coach sportif pour mettre toutes les chances de son côté. En tout cas, l’aquagym présente des avantages non négligeables, notamment pour les personnes souhaitant se sculpter un corps de rêve.

Quels sont les bienfaits de l’aquagym sur la santé ?

Il existe plusieurs façons de perdre du poids, mais la plupart d’entre elles nécessitent beaucoup d’efforts et font souffrir. Grâce à l’aquagym, il est devenu possible de maigrir vite en toute douceur. Concrètement, une séance d’aquagym de 30 minutes laisse la possibilité de brûler plus de 200 calories. Bien entendu, tout dépend de l’intensité de l’activité physique. Ce sport permet d’ailleurs de tonifier les muscles du corps (bras, dos, poitrine, cuisses, jambes, fesses, ventre, etc.) tout en développant la respiratoire et l’endurance en milieu aquatique. Il faut en effet retenir que la pression exercée par l’eau est 800 fois supérieure à celle de l’air.

 

En clair, faire des exercices adéquats dans une piscine permet d’obtenir une silhouette plus harmonieuse et d’augmenter la force musculaire. Il suffit de regarder le corps musclé des nageurs professionnels pour s’apercevoir des bienfaits de l’aquagym ou de la natation dans la vie d’un sportif. Par ailleurs, le fait de s’exercer dans un milieu aquatique est bénéfique pour l’organisme, car l’action massant l’eau améliore la circulation sanguine. L’aquagym constitue donc un excellent moyen de lutter contre les jambes lourdes et la cellulite, car il s’avère efficace pour réduire le risque de maladies et d’accidents cardiovasculaires.

Est-il nécessaire de faire appel à un coach d’aquagym ?

L’objectif est, bien entendu, de muscler le corps tout en maximisant la perte de poids. Mais si la personne ne respecte pas les règles de base de l’activité physique aquatique, elle ne pourra jamais atteindre les objectifs qu’elle s’est fixée. C’est pourquoi il est indispensable de contacter un professionnel qualifié pour faire le suivi de son entrainement. A titre d’exemple, les habitants de la commune de la Loire-Atlantique peuvent solliciter les services d’un coach d’aquafitness à Sautron.

 

Il serait plus sage de se tourner vers un coach d’aquagym ayant reçu une formation en STAPS (Sciences techniques des Activités Physiques et Sportives) pour éviter les mauvaises surprises. Bien sûr, les professionnels les plus proches doivent être privilégiés pour ne pas être obligés de se déplacer à l’autre bout de la ville à chaque séance.

 

En tout cas, il est toujours important de fixer un rendez-vous pour planifier son carnet d’entrainement. Heureusement que la plupart des coachs d’aquagym proposent un numéro de téléphone ou une adresse électronique (email) sur leurs sites web. Il est d’ailleurs possible d’entrer en contact avec un professionnel sur les réseaux sociaux. Dans tous les cas, il est conseillé de se tourner vers les plus expérimentés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *