Loading...
Médecine alternative

L’hypnothérapie peut sauver votre relation

La thérapie traditionnelle du mariage et de la famille forme les conseillers à toujours voir le couple ensemble, jamais individuellement. La raison en est d’empêcher le conseiller de « prendre parti » avec l’un ou l’autre. Le problème, cependant, est que souvent en thérapie conjugale, les individus ne disent pas la vraie vérité en présence de leur partenaire. La faille suivante et encore plus profonde de cette méthode traditionnelle est qu’elle implique seulement d’engager l’esprit conscient (10%) de chaque individu. L’hypnothérapie se trouve être une autre alternative pour sauver une relation grâce aux techniques que l’hypnothérapeute utilise. En effet, il consulte le couple individuellement, pour les consulter ensemble par la suite.

Les avantages de l’hypnothérapie pour les relations

De nombreuses personnes sont dans un corps adulte et ressemblent à des adultes, mais lorsqu’elles sont « déclenchées émotionnellement », elles régressent automatiquement vers un état d’esprit enfant. Par exemple, un homme rentre du travail et trouve sa femme pas à la maison pour préparer son dîner. Il panique puis transforme immédiatement cette peur en colère. Ou une femme prépare le dîner et son mari n’arrive pas à la maison à l’heure convenue. Pour chacun, cela peut être ce que nous appelons, « une situation déclenchante », ce qui signifie qu’ils ont une forte réaction physiologique dans leur corps à l’événement. Ils peuvent sentir la respiration augmenter, indiquant de l’anxiété, de la peur et de la panique. Leur cœur peut commencer à battre et puis l’esprit court à travers tous les scénarios effrayants. « Il / elle a une liaison » ou « Il / elle a eu un accident, peut-être à l’hôpital. »

La femme peut commencer à pleurer et à passer des appels téléphoniques effrénés. L’homme, ayant été formé par la culture à ne pas pleurer, peut devenir rempli de rage. Son esprit de course augmente certainement ses réactions de colère, ses jugements et ses conclusions.En hypnothérapie, l’hypnothérapeute reconnaissent les réponses physiologiques et utilisent ensuite ces informations pour faire une régression de l’âge en fonction de la mémoire qui a été déclenchée pour provoquer la réponse physiologique intense.

C’est pourquoi l’hypnothérapie est vraiment une thérapie de l’esprit et du corps, car toutes les réactions, émotionnelles et physiques, sont utilisées pour déterminer en quoi consiste cette réaction forte qui est hors de proportion avec la situation. Ceci est particulièrement important si des scénarios similaires ont joué à plusieurs reprises dans la relation. L’hypnothérapie nous aide à voir que nous, les humains, avons une énorme banque de mémoire stockée dans les parties inconscientes de notre esprit, et nous permet de prendre une situation actuelle dans nos vies et de l’utiliser dans une recherche de mémoire pour découvrir quel âge l’enfant fait partie de nous est que réagit continuellement aux événements déclencheurs.

Résoudre les conflits relationnels avec l’hypnothérapie

Très souvent, lors d’un conflit conjugal, les deux parties régressent littéralement vers un état émotionnel indiquant une partie plus jeune d’elles-mêmes. Si le professionnel en hypnothérapie toulouse  trouve que les clients (ou eux-mêmes) reviennent à une expérience similaire, cela indique que le conflit de l’enfance n’a jamais été résolu. Ou que les besoins émotionnels de l’enfant n’ont jamais été pris en compte.

Pendant cette période plus jeune, on a tiré des conclusions et pris des décisions qui sont restées stockées dans nos esprits inconscients, tout comme les puces mémoire de nos ordinateurs ! Un exemple peut être pour la femme, « Je ne suis pas aimable. C’est ma faute si papa est parti. » Et le modèle de comportement qui s’est développé à partir de cette croyance en soi peut être « Je suis responsable de la sécurité de tous. Je dois savoir où tout le monde est à tout moment. » Cette programmation inconsciente apparaît chaque fois qu’une situation se produit qui est assez similaire à l’expérience originale du prototype traumatique.

La bonne nouvelle est qu’avec l’hypnothérapie, il est possible d’utiliser la réaction émotionnelle du mari ou de la femme pour faire une recherche interne et découvrir pourquoi ce couple semble rejouer ces scènes encore et encore dans leur mariage. Et pourquoi les couples passent souvent d’un thérapeute à un thérapeute à la recherche de réponses, mais rien ne semble changer définitivement la relation ou les réactions intenses.

La fausse croyance majeure que les thérapeutes relationnels traditionnels ont perpétuée est que la compréhension consciente du problème le changera. C’est aussi faux que de croire que vous pouvez appeler un électricien pour réparer votre voiture ou votre ordinateur. L’électricien n’a ni les outils ni les compétences nécessaires pour réparer votre voiture. Et de même, l’esprit conscient n’a pas la connaissance ou la capacité de changer l’inconscient.

Hypnothérapie avancée pour les relations

En plusieurs séances individuelles avec chaque partenaire, l’hypnothérapeute certifié peut facilement découvrir l’âge des « enfants » qui se battent les uns avec les autres. Il est alors possible de changer les croyances profondes sous-jacentes et développer ces parties immatures pour qu’elles correspondent aux corps adultes dans lesquels elles résident.

Le professionnel peut ensuite ramener ce couple dans leur bureau en tant qu’adultes afin qu’ils puissent dissocier leur partenaire de qui que ce soit dans leur enfance qui n’a pas fourni les soins sains dont ils avaient besoin. En d’autres termes, chaque partenaire peut reconnaître qu’il a réagi à quelqu’un de son passé, pas à la personne réelle de sa vie aujourd’hui. C’est une immense guérison de dire et d’entendre : « Je sais que vous n’êtes pas mon père ivre qui n’est pas rentré. Tu es mon mari. » De même « Je sais que tu n’es pas ma mère qui n’était pas disponible pour nous les enfants. Tu es ma femme. »

Une fois l’hypnothérapie préliminaire terminée, ils peuvent faire usage de la technique avancée d’hypnothérapie consistant à régresser ensemble le couple afin qu’il développe une conscience plus profonde de la douleur ou de la peur qui se cache sous les réactions de son conjoint et trouve de la compassion et de la tolérance les uns envers les autres. Lorsque les réactions physiologiques sont réduites et qu’ils peuvent chacun rester dans leur état d’esprit adulte, même si leur partenaire est en retard sans appeler, la thérapie conjugale est terminée avec succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *