Loading...
Médecine alternative

Lithothérapie : les bienfaits des soins avec les pierres

Les différents soins avec les pierres constituent ce que l’on appelle la lithothérapie. Il s’agit en effet d’un moyen holistique de prendre soin de soi à partir des effets que peuvent apporter ces minéraux sur cotre corps. Bon nombre de personnes ont adopté la Lithothérapie comme un moyen leur permettant de se sentir bien dans leurs corps et dans leur esprit. Le succès des soins avec les pierres auprès de personnes qui les ont testés a contribué à leur popularité et à l’engouement que suscitent ces minéraux puissants.

Ces derniers sont utilisés depuis la nuit des tempes pour répondre aux besoins du corps et se soigner. Pour que la lithothérapie fonctionne sur vous, il faut déjà que vous y croyiez en elle. Ce qui implique de comprendre le fonctionnement de la lithothérapie et la reconnaissance de toutes les énergies invisibles et subtiles que peuvent dégager ces pierres.

La Lithothérapie : quèsaco ?

En revisitant l’étymologie du mot lithothérapie, on se rend compte qu’il est du grec « lithos » qui signifie Pierre, mais aussi de « therapia », c’est-à-dire « cure ». La lithothérapie représente donc bien la cure par les pierres, un moyen de se soigner en se basant sur ces pierres aux multiples vertus. Ces dernières serviraient ainsi à soigner les maux du quotidien et aussi à apaiser son esprit. La lithothérapie est consciente du fait que l’organisme de l’homme est constitué à la fois d’une énergie physique, émotionnelle, mais aussi mentale. De ce fait, elle défend l’idée selon laquelle il serait possible d’équilibrer ses énergies en y rajoutant celles générées par les pierres en question.

Ce serait pour cette raison d’ailleurs que depuis bien des années, certains peuples pratiquent les soins avec les pierres pour améliorer leur santé. C’est le cas de l’obsidienne ou encore du rituel du Lapis Lazuli qui était effectué en Égypte. Ces minéraux sont un condensé de bienfaits sur le plan psychique, mais surtout physique. Si leur efficacité n’a pas encore été prouvée scientifiquement, bon nombre d’experts ont reconnu qu’elles auraient une incidence positive sur la qualité de vie des personnes qui l’utilisent.

Quel intérêt pour les utilisateurs ?

Les soins avec les pierres influent positivement sur le psychique et sur le physique des personnes qui en font usage. C’est une des raisons principales pour lesquelles elles sont encore utilisées à l’heure actuelle. C’est cela même qui justifie leur importance. En effet, les vibrations et les énergies dégagées par ces pierres peuvent influer sur le développement personnel de l’individu et son état de bien-être général.

Pour prendre soin de soi, rester positif, être en harmonie avec soi-même, ces pierres sont donc les bienvenues. Elles peuvent être posées dans vos habitations, transportées dans vos sacs ou même être portées sur vous. Il est désormais possible de porter ces pierres sur soi sous forme de bijoux. Ces derniers sont très plébiscités par les personnes qui aiment profiter des vibrations de ces minéraux au quotidien.

Bien équilibrer son organisme

Pour stimuler et bien équilibrer l’énergie contenue dans le corps, il faut agir sur des chakras. Bon nombre de religions et sciences mettent en avant la nécessité de mettre en équilibre les chakras du corps. Il s’agit donc de 7 chakras qu’il faut équilibrer afin d’améliorer son état de santé. Pour ce faire, les pierres de santé constituent un bon moyen. En effet, une bonne séance de méditation avec ces pierres puissantes peut apporter au corps l’harmonie et l’apaisement dont il a besoin. Étant donné que chaque type de pierre dégage une énergie particulière, l’individu a la possibilité de choisir sa pierre en fonction du chakra sur lequel il souhaite le plus agir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *