Loading...
Médecine alternative

La médecine chinoise : un traitement efficace contre différentes maladies

Actuellement, la médecine traditionnelle chinoise est très prisée, notamment en Europe, grâce aux multiples bienfaits qu’elle apporte aux malades. Elle est considérée comme étant une thérapie complémentaire pour soulager les maux et renforcer les défenses immunitaires des malades. Aussi, elle permet d’équilibrer tous les systèmes qui constituent l’organisme. Cet article fait le point sur tous ses bienfaits et présente les différentes techniques qu’elle utilise pour traiter les maladies.

Quels sont les bienfaits de la médecine chinoise ?

 La médecine chinoise est effectuée par un professionnel dans le domaine. Avant tout, il commence par un bilan énergétique du patient. Effectivement, cette opération permet à l’expert de procéder à une observation de la posture, du teint du visage ainsi que du timbre de la voix de son client. Par la suite, il pose une série de questions au malade pour détecter la vraie source du problème en se basant sur l’état de la circulation du sang ou de la digestion. Enfin, il termine avec la palpation c’est-à-dire la prise des pouls sur le poignet.

La médecine chinoise utilise des pratiques naturelles à base de plantes médicinales pour traiter à la fois le déséquilibre psychologique et physiologique du patient. Aussi, elle a pour rôle de réduire les effets secondaires de la chimiothérapie pour les personnes atteintes du cancer, et de restaurer les formules sanguines de celles-ci. Par ailleurs, elle soigne les maladies en se basant sur les symptômes que le corps envoie. Elle apporte également des traitements efficaces et à long terme à plusieurs pathologies comme les troubles récurrents ou chroniques.

Quels sont les différents soins proposés aux malades ?

La médecine chinoise met en avant 3 approches pour le traitement des maladies. Premièrement, le Tuina est une pratique qui permet de déterminer les méridiens et les points d’acupuncture du corps. Il réunit une trentaine de techniques de mobilisation manuelle afin d’apaiser l’esprit, de réduire la colère, l’anxiété ou l’agitation et d’harmoniser l’énergie. Il est souvent proposé pour traiter les torticolis, les jambes lourdes ou les insomnies. La moxibustion, quant à elle, permet d’appliquer de la chaleur de l’armoise, une plante qui produit de la chaleur et qui pénètre en profondeur dans les organes ainsi que dans les muscles, sur les points d’acupuncture ou sur une zone du corps. Elle est utilisée surtout pour soigner des pathologies causées par le froid comme l’angine, la mauvaise digestion, les douleurs articulaires, etc.

Troisièmement, l’acupuncture est un traitement qui se base sur l’insertion de fines aiguilles sous la peau. Elle permet au praticien de détecter le déséquilibre de l’énergie vitale afin de pouvoir ensuite rétablir l’équilibre en stimulant plusieurs points d’acupuncture. Un acupuncteur à Nantes, par exemple, peut aider les malades afin qu’ils retrouvent leur équilibre énergétique.

Cette approche de la médecine traditionnelle chinoise est très connue pour le traitement de la migraine ainsi que des crises sévères et répétées de maux de tête. Cette pratique est aussi recommandée pour traiter d’autres pathologies et combattre l’addiction au tabac. En outre, elle permet de soigner de nombreuses infections comme celles des voies urinaires et une fièvre hémorragique épidémique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *