Loading...
Santé

Des points à connaitre pour mieux prendre soin de vos yeux

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour prendre soin de vos yeux. Bien que la visite chez l’ophtalmologiste soit une étape importante et nécessaire, il existe de nombreuses choses que vous pouvez faire au quotidien pour mieux prendre soin de vos yeux. Voici cinq petits changements que vous pouvez apporter aujourd’hui à votre régime de soins oculaires :

Tout ce que vous devez savoir sur la réalisation d’un test de la vue

Vos yeux sont deux des parties les plus importantes de votre corps et il est essentiel qu’ils soient en parfaite santé – mais nous supposons que vous savez déjà qu’il est important de prendre soin de vos yeux… parce que vous lisez ceci ! Et aussi parce que vous avez souscrit à une mutuelle optique pour obtenir les soins médicaux nécessaires.

Tous les opticiens suggèrent que tout le monde devrait subir des tests oculaires réguliers, qu’ils portent ou non des lunettes. Les institutions ophtalmologiques recommandent de visiter votre opticien local une fois tous les deux ans pour faire tester vos yeux.

Ces mêmes institutions savent que plus de la moitié d’entre nous n’ont pas fait de test de la vue récent – la plupart des gens pensent qu’ils n’en ont pas vraiment besoin, et beaucoup se demandent si cela vaut vraiment le temps et les frais de les faire contrôler.

Nous avons mis au point un petit guide expliquant pourquoi, en fait, c’est une très bonne idée de faire vérifier vos yeux, et c’est pourquoi nous l’appelons :

Comprendre les problèmes oculaires

Ainsi, les optométristes recommandent à toute personne âgée de plus de 16 ans de subir un examen de la vue tous les deux ans, et encore plus fréquemment en cas de problème oculaire. Dans le cas de votre enfant, les tests doivent être effectués chaque année.

Pourquoi avez-vous besoin d’un examen de la vue ?

Soins préventifs: les tests oculaires peuvent détecter des problèmes médicaux avant l’apparition d’autres symptômes. Par exemple, le diabète et l’hypertension artérielle entraînent tous deux des modifications des vaisseaux sanguins à l’arrière de l’œil. Le glaucome en est une autre – il est peu probable que vous sachiez que vous l’avez avant de commencer à perdre la vue. Des contrôles oculaires réguliers peuvent le détecter à ses débuts, ce qui vous donne une meilleure chance de recevoir un traitement avant qu’il ne soit trop tard.

Vous vous entendez un peu: tout simplement, l’âge pèse sur nos yeux. Entre 40 et 60 ans, nous sommes les plus susceptibles de voir le plus grand impact sur notre vision. Cependant, les soins oculaires ne sont pas totalement âgés – ils ont du sens à chaque moment de la vie! Sans aide, vos yeux peuvent rester constamment fatigués et vous risquez de souffrir de maux de tête persistants. Ce n’est rien qu’une paire de lunettes ou de lentilles cornéennes ne pourrait réparer.

Vous vivez au 21ème siècle: toutes les avancées technologiques des dernières décennies ne se sont pas révélées être les meilleures amies de vos yeux! Regarder un écran d’ordinateur fatigue les yeux – et cela nous fait cligner des yeux beaucoup moins souvent! De plus, avec nos yeux focalisés entre 30 et 50 centimètres pendant une grande partie de la journée, nous pouvons nous retrouver avec des muscles oculaires plus faibles !

Si la plupart d’entre nous ne font pas tester nos yeux tous les deux ans, nous savons à peu près tous que nous devrions le faire. Voyons ce qui se passe lorsque vous réservez votre examen de la vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *