Loading...
Chirurgie esthétique

Les objectifs d’une augmentation mammaire

Au cours de sa vie, une femme peut voir ses seins s’amenuiser progressivement en raison du vieillissement ou à cause d’une perturbation hormonale, mais il se peut aussi qu’elle n’ait jamais eu un volume de seins normal depuis son adolescence. L’augmentation mammaire vient alors à son secours.

Considérations générales

D’un côté, c’est par rapport à la morphologie d’une femme donnée qu’on peut estimer que le volume de ses seins est normal, trop peu développé ou trop développé. De l’autre côté, une femme peut avoir un rêve personnel indépendant des considérations morphologiques en ce qui concerne les dimensions de ses seins. Dans les deux cas, il arrive que la femme désire s’offrir une poitrine plus imposante que celle qu’elle a et alors, elle s’adressera aux spécialistes des solutions d’augmentation mammaire. A son service se trouve le Docteur Franck Falkenrodt qui, entre qualifications en chirurgie esthétique, est un spécialiste de l’augmentation mammaire à Bordeaux.

Les causes possibles d’une hypoplasie

Le développement insuffisant du volume des seins d’une femme par rapport à sa morphologie est ce qui est défini comme hypoplasie. Des seins menus peuvent d’abord être la conséquence de l’insuffisance du développement de la glande mammaire durant la puberté. Il arrive même que le développement mammaire ait été totalement absent. On parle dans ce deuxième cas d’agénésie mammaire. Mais une poitrine réduite peut être aussi la manifestation d’une ptôse, c’est-à-dire de seins qui tombent suite à l’affaissement des glandes mammaires et qui présentent de ce fait des auréoles trop basses et une peau distendue, donc disgracieuse. Il s’agit tous là de cas traités par le Dr Falkenrodt par des interventions en augmentation mammaire à Bordeaux.

Les solutions d’augmentation mammaire

Suivant le cas donc, l’augmentation mammaire a un objectif précis. Il peut d’un côté s’agir de construire ce qui n’existait pas par pose d’implants mammaires composés d’enveloppes et de produits de remplissage. Il peut de l’autre côté s’agir de gonfler le peu qui existe soit par les techniques d’injection ou lipofilling, soit par la pose d’implants composites. Dans tous les cas, la forme sera donnée en fonction des désirs personnels de la patiente car une femme est différente d’une autre. La prothèse mammaire peut donner la forme ronde pour un effet « poitrine généreuse » ou une forme dite « en goutte » pour un résultat ressemblant plus au naturel.
La plastie d’augmentation mammaire a pour but d’offrir aux femmes qui n’ont pas été gâtées par Mère Nature le volume des seins dont elles rêvent. La loi naturelle veut quand même que même une nouvelle poitrine subisse les effets des vieillissements au fil du temps. Toutefois, la vitesse de son vieillissement dépendra de la qualité de la technique mise en œuvre et des produits d’augmentation mammaire utilisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *