Loading...
Médecine dentaire

Se faire poser des implants dentaires

De nos jours, il est simple de faire remplacer une dent manquante ou très abîmée. Il est possible d’opter pour plusieurs techniques : dentier, couronne… Une technique présente de nombreux avantages non négligeables par rapport aux autres : la pose d’implants dentaires.
Comment cela fonctionne-t-il ? Pour qui ? Quels sont les avantages de la technique ?

Pourquoi choisir la pose d’implants dentaires ?

Grâce aux implants dentaires, les patients ayant perdu une dent ou dont l’une des dents est particulièrement abîmée peuvent garder une qualité de vie appréciable. C’est une caractéristique essentielle pour rester en bonne santé mais également gagner en confort de vie et en esthétisme. Les implants dentaires possèdent de nombreux avantages car ils agissent comme les vraies dents encore en place. En effet, les prothèses sont directement implantées dans la gencive et prennent la place de la racine de la dent manquante ou enlevée. C’est pour cette raison que c’est une solution plus durable et solide.

Quels avantages ont les implants ?

Ils sont confortables

Les implants dentaires sont une solution de remplacement particulièrement stable.
Ils permettent à la couronne placée à la place de la dent à se fixer solidement dans la mâchoire. C’est pour cela que la dent ne bouge pas, ne glisse pas, même si la personne mange ou mastique.

Lors de la pose de l’implant dentaire, le chirurgien dentiste n’a pas besoin de retailler les dents voisines. Les implants sont fabriqués pour être adaptés à la mâchoire et à la dentition déjà en place. Il en existe de toutes formes, de toutes tailles et de reprenant toutes les variations de couleurs pour permettre à l’implant de réellement se fondre dans la dentition du patient.

 

De plus, les implants peuvent se nettoyer et s’entretenir tout comme les dents naturelles, avec une simple brosse à dents et du dentifrice. Il est donc simple, même avec des prothèses de garder une bonne hygiène dentaire.

Une solidité à toute épreuve

 

Puisqu’il est directement fixé dans la mâchoire, tout comme une dent naturelle, l’implant dispose donc d’une grande solidité. Malgré toutes les pressions qui peuvent s’exercer sur la dent, l’implant ne bouge pas et conserve sa robustesse. Bien entretenus, les implants dentaires peuvent rester en place pendant des années, voire toute la vie. Même avec des implants, le patient n’a aucun problème pour mastiquer ses aliments. Il est donc possible de mâcher ou de croquer toute sorte d’aliments sans problème et bien sûr sans douleur. En effet, les implants dentaires, à l’instar des autres prothèses de remplacement de type bridge ou dent sur pivot, n’empêchent pas de mâcher des aliments durs comme des pommes ou encore du pain. De plus, grâce à la pose d’implants, la masse osseuse de la mâchoire reste la même et cela permet de garder le processus de régénération intact.
Les os de la mâchoire ne perdent pas leur densité.

 

Les implants dentaires ne nécessitent ni retouche ni remplacement, même après plusieurs années. C’est l’une des raisons qui font de cette méthode l’une des techniques privilégiées par les professionnels de la dentition comme le docteur Rattier, chirurgien dentiste à Paris.

Plus esthétiques

Lorsque vous perdez une dent ou que vous devez vous la faire enlever, les autres dents toujours en place ont tendance à essayer de combler l’espace créé. La dentition peut alors changer et si vous avez porté pendant des années un appareil dentaire, vous risquez de voir tous vos efforts réduits à néant. En vous faisant poser des implants dentaires, la structure osseuse de la dentition et de la mâchoire reste intacte. Avec des implants dentaires, vous continuez de mener la même vie qu’auparavant, sans craindre le moindre problème dentaire.

 

Les implants dentaires ont un rendu parfaitement esthétique et se fondent sans souci dans votre dentition comme l’explique le blog spécialisé  www.plans-beaute.com. Les autres dents existantes restent également en bonne santé.

 

Il est prouvé qu’avoir une mauvaise dentition peut entraîner des problèmes digestifs ou à l’estomac. C’est pour cela que se faire poser des implants est conseillé dès la perte ou l’arrachage d’une dent abîmée.

 

Grâce aux implants, vous continuez de croquer la vie à pleines dents !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *