Loading...
Beauté

Pourquoi le vernis à ongles craque-t-il à l’avance?

Le vernis en gel dure généralement 2 à 3 semaines sans perdre ses qualités. Cependant, parfois, il commence à se fissurer plus tôt. Pourquoi le vernis à ongles craque-t-il? Il y a plusieurs explications à cela.

Violation de la technologie d’application

Le plus souvent, la raison réside dans le non-respect de la technologie d’application. Par exemple, l’ongle a été mal préparé. Avant d’appliquer le gel, n’utilisez pas de crème pour les mains ni d’autres produits cosmétiques. Ne pas appliquer de vernis sur des ongles mouillés ou pas complètement secs.

Certaines filles négligent le dégraissage, puis se demandent pourquoi le gel polish sur les ongles se fissure. Il arrive également que le dégraissage soit effectué, mais ceci est effectué de manière incorrecte. Le résultat est encore déplorable. Les principales erreurs lors du dégraissage:

  1. L’agent dégraissant est simplement pulvérisé sur l’ongle. C’est fondamentalement la mauvaise approche. Le produit doit d’abord être appliqué sur un chiffon non pelucheux et frottez avec celui-ci. Frottez particulièrement soigneusement la zone près de la cuticule.
  2. Certains, voulant économiser de l’argent, effectuent un dégraissage non pas avec des moyens spécialement conçus, mais avec ce qui est à portée de main. Un dégraissant spécial peut être remplacé, mais uniquement avec de l’alcool ou du dissolvant pour vernis à ongles contenant de l’acétone.

Une autre raison pour laquelle le vernis gel craque peut être un ongle non traité. Tout d’abord, l’ongle doit être traité avec un buff, et également marcher prudemment le long du bord de l’ongle. Toute entaille peut provoquer des fissures.

Si vous avez oublié de sceller les couches appliquées, ne soyez pas surpris des conséquences désagréables sous la forme de délaminages et de fissures.

Une couche trop épaisse et trop fine, ainsi qu’un mauvais séchage conduisent au même effet.

Si des particules microscopiques ou des déchets que vous n’avez pas remarqués à temps s’y sont incrustés lors de l’application de vernis, cela peut également provoquer une fissuration gênante. Par conséquent, lorsque vous peignez des ongles, enlevez l’excès de maquillage de la table: ombres, poudre et autres objets similaires.

Pour apprendre la technologie d’application c’est mieux de prendre une formation d’onglerie dans un studio spécialisé.

Facteurs d’influence externes

Si vous avez tout fait correctement, mais que des fissures apparaissent encore, vous pouvez rechercher les raisons suivantes:

  • Des ongles très minces et doux conduisent au fait que le vernis gel se conserve beaucoup plus mal. Si vous avez de tels ongles, commencez par les traités et les renforcer. Vous pouvez également essayer d’appliquer un gel raffermissant supplémentaire. Ceci est fait avant le vernis à ongles.
  • Prendre des antibiotiques peut également affecter la durée de vie de votre revêtement décoratif. Certaines substances sont excrétées par la peau et les ongles, ce qui peut provoquer des craquelures et un pelage du vernis.
  • Les maladies de l’estomac, du cœur, du système endocrinien, ainsi que les jours critiques peuvent parfois causer des problèmes similaires.
  • Contact avec des produits chimiques tels que des détergents et certaines crèmes.
  • Incompatibilité des composants. Parfois, si la base, le vernis gel et la finition ne sont pas de la même ligne, un «conflit» peut survenir entre eux.
  • Chez 10% des femmes, il existe une intolérance individuelle à ce produit cosmétique. Dans ce cas, vous devrez le refuser.
  • Un produit de qualité médiocre conduit toujours à des résultats indésirables. Ne prenez donc que des vernis d’entreprises ayant fait leurs preuves.

Si vous excluez tous les facteurs ci-dessus qui affectent négativement la durabilité de votre vernis à gel, il peut vous servir pendant longtemps sans perdre de sa beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *