Loading...
Beauté

Comment prendre soin de ses cheveux raides ?

Vos cheveux sont très raides et vous donnent du fil à retordre lorsque vous désirez leur donner un peu de volume ? Sachez que vous devez bien en prendre soin même s’ils sont plus résistants que les autres. Voici quelques conseils et astuces qui vous permettront de prendre bien soin de vos cheveux raides afin d’obtenir une chevelure sublimée. Vous verrez, les petits désagréments auxquels vous faites face quotidiennement ne seront plus qu’un souvenir lointain.

La cause du problème

La plus part du temps, ceux sont les femmes aux cheveux bouclés ou crépus qui se plaignent  d’avoir des problèmes en ce qui concerne le soin de leur cheveux. Mais les cheveux raides et très lisses, souvent enviés par bien des femmes, posent toutefois un problème si vous souhaitez leur donner du volume ou les coiffer. De plus, ils ne tiennent pas les coiffures du fait qu’ils sont lourds. Chez certaines, même une simple tresse a du mal à durer. Par contre, si vous voulez faire une coloration crazy glow est incontestablement un allié de taille et vous  souhaitez donner du volume et de la forme à vos cheveux raides, suivez le guide.

Conseils et astuces pratiques pour prendre soin de ses cheveux raides

Vous devez tenir compte de certains paramètres si vous souhaitez avoir le contrôle sur vos cheveux raides.

–          Opter pour la coupe adéquate

Avec votre nature de cheveux, oubliez les coupes au carré qui accentuent l’effet baguette, mais misez sur un beau dégradé. Jouer avec les longueurs permet de créer un effet visuel et de donner un mouvement naturel à la chevelure. Le brushing est aussi votre allié car, en décollant les racines, il apporte une jolie impression de mouvement.

–          Adopter la bonne méthode pour sécher ses cheveux

Si vous souhaiter avoir du volume, une méthode simple et efficace consiste à sécher votre chevelure tête en bas. La température ne doit pas être élevée et, surtout, vous devez passer de l’air froid directement sur les racines. Cela va leur donner la légèreté nécessaire pour garder cet effet gonflé. Enfin, froissez légèrement votre coiffure tout en vaporisant un nuage de spray fixant pour la garder intacte.

–          Privilégier le fer à boucler

Le fer à boucler est incontestablement la dernière option qui s’offre à vous si vous souhaitez donner du volume à vos cheveux raides. Mèche par mèche, vaporisez un voile de spray thermo-actif qui agit comme un bouclier anti-chaleur et facilite la réalisation et la tenue des boucles. Répartissez le produit à l’aide d’un peigne et enroulez la mèche choisie autour de l’appareil. Pour un effet naturel, démarrez à hauteur d’oreille et, une fois l’opération réussie, passez vos doigts dans vos cheveux pour obtenir un rendu moins apprêté.

–          Miser sur des soins adaptés

A part le spray fixant et la laque, vous pouvez aussi choisir d’autres produits qui peuvent vous aider à vous débarrasser de l’effet baguette comme la mousse et l’eau salée entre autres. Pour un résultat optimal, appliquez d’abord le produit sur les longueurs de la chevelure avant de les froisser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *