Loading...
Bien-être

Privilégiez les matières naturelles dans votre literie

Aujourd’hui, avoir une nuit de sommeil de qualité est indispensable pour bien aborder votre journée de travail sans difficulté. Pour un bien-être permanent, il est donc important de mettre en place toutes les conditions pour garantir un sommeil réparateur. Pour y parvenir, il est nécessaire de mettre l’accent sur la composition de votre literie. Quoi de mieux que les matières naturelles qui sont aujourd’hui la norme à privilégier absolument pour vous aider à choisir votre literie. Voici pour vous quelques raisons qui vous aideront à faire le choix de telles matières naturelles dans votre literie.

Une véritable source de confort

À l’image des divers types de literies, les éléments constitués de matières naturelles comportent également un matelas, un sommier, un surmatelas, des couvertures, une couette, un traversin et un oreiller. Cet ensemble d’éléments literie contribue à garantir un confort optimal. Toutefois, en privilégiant les matières naturelles, vous obtenez assurément une literie de meilleure qualité. Cela évite notamment certains problèmes de santé ainsi que d’éventuels impacts sur votre vie quotidienne.

Il est alors plus intéressant d’opter pour un matelas simba hybride pour un maintien adéquat de votre colonne vertébrale et un sommeil de qualité. Il faut également ajouter qu’une literie avec des matières naturelles renferme divers atouts en termes de confection. En effet, ces éléments literies en matières naturelles jouissent d’une fabrication sur-mesure avec des techniques artisanales. Il est possible d’ajuster pour l’utilisateur, la forme, les dimensions ainsi que le niveau de fermeté. En outre, contrairement aux literies synthétiques, le client peut également opter pour la couleur qui lui plait.

 

Autres avantages des matières naturelles sur votre santé

Une literie conçue avec des matières naturelles en majeure partie, offre de nombreux bienfaits en termes de bien-être et de santé. Une literie en matières naturelles :

 

  • Permet un sommeil réparateur

L’importance du sommeil n’est plus à démontrer et toute votre literie doit vous garantir un sommeil réparateur. Un élément literie comme le matelas est fabriqué de telle sorte qu’il puisse faire la bonne gestion de notre humidité qui est un frein pour un sommeil de qualité. Durant la nuit, près de 2 litres d’eau sont évacués par les dormeurs. Alors votre sommeil peut être impacté par cette transpiration nocturne.

C’est là où les matelas à base de matières naturelles s’avèrent intéressants, puisqu’ils sont capables de gérer cette humidité efficacement. Ce type de literie confère des couches non humides qui ne produisent pas de la chaleur. En optant pour un matelas simba hybride, il n’y a aucune inquiétude relative à la chaleur dégagée. Vous ne pourrez ainsi que profiter d’un sommeil bien réparateur.

 

  • Protège parfaitement contre les émanations toxiques

De manière générale, les literies synthétiques sont conçues à partir de dérivés de pétrole notamment les matelas. Conséquence, ils sont assez toxiques. De la même manière, vous respirez des émanations nocives lorsque vous utilisez une literie synthétique.

Les impacts sur votre santé peuvent être multiples et dangereux : nausées, maux de tête, etc. les matelas fabriqués avec des matières naturelles comme les matelas simba, ne diffusent aucune émanation toxique. Ce sont donc des literies complètement inoffensives qui préservent hautement votre santé et votre bien-être au quotidien.

Les diverses matières naturelles employées

Généralement, les principales matières naturelles qui entrent dans la confection de votre literie sont le latex naturel, la laine vierge et la fibre de bambou. Quand il s’agit de matelas bio et écologique, le latex naturel représente la matière la plus utilisée. Extrait de l’hévéa, le latex est une matière résistante, durable et élastique. Lorsqu’il est utilisé pour la confection d’un matelas, il peut lui conférer une durée de 12 ans. Il donne des matelas souples et denses pour un bon confort de sommeil.

La laine vierge possède une fonction spécifique de soulagement des douleurs rhumatismales ou d’arthrose. Cette matière naturelle offre une protection optimale contre l’humidité et le froid et permet d’avoir des matelas biodégradables de haute performance. La fibre bambou est une matière absorbante dotée de vertu antibactérienne. Elle ne renferme ni engrais ni pesticide. Ainsi, les matelas en fibre bambou sont respirants et absorbants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *