Loading...
Chirurgie esthétique

LES PROFESSIONNELS DE L’EPILATION DEFINITIVE AU LASER

Des appareils d’épilation au laser sont à notre époque disponible auprès de certaines boutiques Hygiène et Santé, laissant la possibilité à chacun de se faire soi-même une épilation permanente. En quoi le recours aux professionnels de l’épilation définitive est-il alors plus avantageux ?

Un centre d’épilation au laser étudie minutieusement votre cas

Au lieu de laisser le sujet se livrer à lui-même et s’aventurer dans l’épilation à la lumière pulsée, un professionnel procède à l’étude de faisabilité de ce recours sur lui. En vous confiant au centre d’épilation laser à Paris, Maison du laser, vous bénéficierez de l’étude personnalisée de votre cas. Une peau claire et une peau foncée n’accepte pas de la même façon le même laser. Le laser YAG est pour les peaux foncées. Le cabinet médicalisé du centre fait intervenir les compétences d’un dermatologue pour étudier les conditions d’efficacité sur chaque cas. L’épilation définitive n’est en effet pas l’affaire d’une simple esthéticienne. Des précautions différentes s’imposent d’ailleurs qu’il s’agisse d’une épilation du visage, des bras, des jambes, du dos, du maillot ou des aisselles.

Les professionnels compétents en épilation au laser

Le laser est une technique à ne pas remettre entre toutes les mains. Les lasers de classe 4 par exemple ne peuvent être manipulés que par des médecins qualifiés au maniement des lasers médicaux. Au sein des centres d’épilation tels les cliniques esthétiques et instituts de beauté, les professionnels procèdent au diagnostic pour déterminer si leurs patients ne présentent pas des contre-indications. Ils disposent à cet effet d’une gamme de matériels et d’équipes permettant de prendre en charge les spécificités des différents patients. Une esthéticienne peut seulement procéder à l’épilation à la lumière intense pulsée avec les risques de brûlure que cela comprend, mais elle n’est pas autorisée à manipuler les lasers de classe 4, solution plus rapide et plus radicale.

Certains cas traités par les professionnels sont remboursés

Tant qu’elle entre dans le cadre d’une opération à but esthétique, l’épilation ne ne peut prétendre à un quelconque remboursement et ce, même si elle est réalisée par un médecin soutenu par un dermatologue dans un cabinet médicalisé et spécialisé. En revanche, elle a une chance de bénéficier d’un remboursement lorsqu’elle est considérée comme thérapeutique et réalisée dans votre centre d’épilation laser à Paris, Maison du Laser, par exemple pour soigner des pathologies comme la folliculite, l’hypertrichose et l’hirsutisme. L’avis et les preuves fournies par les professionnels médicaux traitants sont à ce moment à remettre à l’organisme de remboursement maladie.

Les professionnels de l’épilation au laser offrent les meilleures garanties de sécurité et de succès dans l’élimination des duvets et poils indésirables dans un contexte où le public accède à l’acquisition sans garde-fou d’appareils laser d’épilation. Ils sont par ailleurs incontournables pour l’épilation thérapeutique au laser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *