Loading...
Médecine alternative

Quels remèdes naturels pour les verrues ?

Les verrues sont gênantes et parfois inconfortables. Elles sont causées par une forme de papillomavirus, et se produisent généralement lorsque nous avons une petite coupure ou une fissure dans la peau qui nous expose directement au virus. Elles sont plus faciles à enlever dans leurs premiers stades, mais une nouvelle croissance de la peau, en particulier celle qui présente des bords inégaux devraient être évaluée par un médecin. Certaines formes de cancer de la peau ressemblent à des verrues.

 

Une fois que vous savez que ce que vous avez est une verrue, il existe un certain nombre de remèdes naturels pour les supprimer mais ça peut prendre beaucoup de temps. C’est pourquoi beaucoup de gens choisissent de les faire enlever dans un cabinet médical. Puisqu’ils sont contagieux, le contact  peut entrainer l’apparition de nouvelles verrues.

Les méthodes naturelles les plus utilisées

Quelques remèdes naturels pour enlever la verrue comprennent l’utilisation de vitamines placées sur la zone. Par exemple, la vitamine A liquide sous forme d’huile, ou la vitamine C écrasée peut aider à éliminer les verrues plus rapidement. Ne prenez pas plus de vitamine A par voie orale, mais brisez simplement les capsules et placez-les directement sur la verrue. Vous pouvez également couvrir les verrues entre les traitements. La vitamine C peut être ajoutée à un peu d’eau et l’acide peut aider à les éliminer. Avec ces deux méthodes, le temps d’élimination des verrues peut être court, quelques semaines si c’est nouveau, ou assez long, jusqu’à plusieurs mois.

Certaines personnes suggèrent également de frotter une gousse d’ail sur chaque verrue plusieurs fois par jour. Ce n’est certainement pas un traitement recommandé pour les enfants. L’ail peut brûler leur peau sensible et causer une grande gêne.

L’une des méthodes les plus courantes suggérées pour l’élimination des verrues à la maison consiste à sceller la verrue en toute sécurité et à la garder couverte en tout temps. Vous pouvez utiliser du ruban de premiers soins ou tout type de ruban médical. Certains recommandent même du ruban adhésif. La bande doit être laissée tout le temps, et seulement devrait être changée si elle commence à se desserrer, ou si elle devient vraiment sale. Cela peut éliminer les verrues après environ trois semaines. Certains suggèrent également d’ajouter de l’huile de ricin.

D’autres méthodes pour éliminer les verrues impliquent de nombreux traitements en vente libre, contenant généralement de l’acide salicylique en différentes concentrations.

Les laboratoires qui fabriquent ces remèdes affirment souvent qu’un traitement ou deux enlèveront la plupart des verrues deux semaines après le traitement. Les avis des consommateurs sur ces produits varient. Certains se plaignent que c’est douloureux, d’autres disent que c’est assez efficace. D’autres encore se sont plaints que le produit ne marchera pas sur  les verrues plantaires (celles sur les pieds).

Quelle que soit la méthode que vous essayez, pensez à garder une zone avec des verrues aussi sèches que possible. Portez des chaussures de douche à la maison et dans les douches publiques pour ne pas les propager aux autres. Essayez d’éviter de toucher la zone en la gardant couverte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *