Loading...
Chirurgie esthétique

Tout savoir sur la rhinoplastie ultrasonique

De plus en plus de personnes dans le monde entier font recours à la chirurgie esthétique pour refaire le nez. Actuellement, les spécialistes proposent des techniques permettant de minimiser les lourdes suites opératoires. Il s’agit de la rhinoplastie ultrasonique. Voici les points essentiels à savoir concernant cette méthode douce de remodelage du nez.

Dans quels cas recourir à la rhinoplastie ultrasonique ?

 

Cette technique de rhinoplastie consiste à corriger les défauts dans le nez, grâce à de nouveaux instruments miniaturisés. Un individu peut également demander le recours à cette technique dans le souci de modifier la forme du nez pour une reconstruction après un accident ou un traumatisme.

 

Auparavant, les râpes, les ostéotomes, etc, sont les outils utilisés par les plasticiens. Ils ne permettent malheureusement pas de contrôler précisément ce qui est réalisé. Au contraire, ils aboutissent à des défauts esthétiques ou à des gênes respiratoires. Actuellement, l’utilisation d’une technique à base d’ultrasons a fait ses preuves auprès de nombreux patients. Concrètement, les matériels miniaturisés que les praticiens utilisent, sont pilotés par un procédé ultrasonique, un peu comme une brosse à dent électrique.

 

Cette méthode a montré son efficacité dans d’autres domaines notamment les dentistes. Ce qui a poussé de nombreux experts à l’adapter à l’usage de la rhinoplastie ultrasonique. La précision et la douceur de la technique offrent la possibilité d’étendre la dissection du nez à l’ensemble de la pyramide nasale. Ainsi, le professionnel pourra enfin faire ces correctifs sous contrôle visuel direct, et non plus à l’aveugle. De plus, cette technique permet d’éviter d’avoir à casser les os du nez. Lors de l’intervention chirurgicale, le plasticien va tout simplement les désépaissir et les polir progressivement. Le résultat sera parfait, car l’individu aura un nez lisse au toucher. Ce genre d’opération concerne plus spécifiquement la partie osseuse du nez, afin de corriger une déviation de la cloison nasale gênant la respiration.

Pourquoi opter pour ce type de technique ?

 

Il s’agit d’une méthode de rhinoplastie très prometteuse dans le domaine médical. Le professionnel peut désormais contrôler ce qu’il fait, car il visualise toute la pyramide nasale. Ce qui est impossible avec le procédé classique ou la chirurgie de l’os à l’aveugle. En outre, il contrôle parfaitement l’endroit de fracture et son trait. Il peut enfin sculpter et remodeler l’os. Les femmes apprécieront également cette technique étant donné qu’elle permet de traiter de manière fiable les os fins ou cassants.

 

Par ailleurs, ce type d’opération offre la possibilité de corriger plus facilement les asymétries du nez. Après les interventions, le malade sort du centre de rhinoplastie comme neuf. En guise d’exemple, consulter les interventions réalisées par la policlinique esthétique excellence-Esthetique.fr dans ce domaine.

En effet, cette intervention ne présente pas de marques après l’opération et ne comporte pas de bleus. Les patients peuvent reprendre le travail une semaine après, sans que personne ne remarque qu’ils ont subi de la chirurgie. Ils disposent également de plus d’options dans tout ce qui peut être effectué sur les os du nez. L’individu subit des traitements du nez de la façon la plus naturelle et la plus durable possible. Enfin, les risques de complications sont diminués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *