Loading...
Santé

Soignez vos troubles du sommeil avec un sophrologue

Selon les sondages, 16% des français souffriraient d’insomnie actuellement, et 4% d’apnée du sommeil. Les troubles de ce genre peuvent toucher aussi bien les petits et les grands, les femmes comme les hommes. Il n’y a pas de facteurs à risque. En plus d’être extrêmement déstabilisant, ce sont des maladies qui peuvent impacter votre bien-être et votre santé en général. Heureusement il existe d’innombrables solutions pour vous permettre de retrouver un bon rythme de sommeil. Parmi elles, on compte notamment le recours à un sophrologue sommeil.

Qu’est-ce qu’un sophrologue ?

La sophrologie a le vent en poupe ces derniers temps. Mais il n’en demeure pas moins que pour certains, c’est un domaine encore inconnu. Il s’agit d’un accompagnement proposé par un sophrologue sommeil  pour vous permettre de retrouver une meilleure qualité de vie.

Un sophrologue est un spécialiste de la gestion des émotions et de la respiration, et des troubles qui en résultent dont notamment les problèmes de sommeil. Il faut suivre des études pour pouvoir exercer comme tel. Et il faut aussi un certificat de praticien. C’est notamment un détail important quand vous devez comparer les services des spécialistes pour faire votre choix.

Comment se déroule une séance de sophrologie ?

La consultation chez un sophrologue sommeil dure dans les 50 à 60 minutes. Elle s’entremêle d’exercice de détente et de respiration ainsi que de concentration, comme c’est le cas justement dans les séances de yoga.

Vous allez expliquer la raison de votre venue, en l’occurrence le trouble du sommeil dont vous souffrez. Le sophrologue va vous guider à travers vos émotions et vous donner des outils pratiques pour pouvoir mieux les gérer. Vous ne le savez sans doute pas, mais les troubles du sommeil sont en règle générale le résultat de stress et d’anxiété mal géré.

En fonction de votre état, plusieurs séances seront peut-être nécessaires. Le sophrologue peut alors vous demander de revenir.

Combien coutent les traitements avec un sophrologue sommeil ?

À savoir que la consultation d’un sophrologue sommeil coute dans les 40 à 80 euros. Tout dépend du prestataire. Aussi, pensez à comparer les offres avant de prendre rendez-vous.  En tous les cas, vous aurez la possibilité de payer votre professionnel en espèces, en début ou à la fin de la séance, en chèque ou même par virement bancaire. Pour la troisième solution, faites attention, il y a des frais à prendre en compte. Ce peut ne pas être intéressant si vous comptez régler vos consultations séance par séance.

Il faut également préciser que les consultations chez ce genre de professionnel ne sont pas encore prises en charge par les mutuelles de santé en tout genre ou par la SECU. Une raison en plus pour bien choisir votre prestataire. Vous allez devoir tout payer de votre propre poche. Mais en tous les cas, c’est une pratique qui a, depuis longtemps, fait ses preuves dans le traitement des troubles du sommeil. Nombreux ont essayé et s’en sont retrouvés satisfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *