Loading...
Santé

Comment soulager les brûlures d’estomac de façon naturelle ?

De temps en temps, vous êtes sujet à des brûlures d’estomac ? Il s’agit d’une situation qui est souvent liée à un reflux gastro-oesophagien ou à un repas copieux. Dans tous les cas, les brûlures peuvent être très douloureuses et peuvent vous handicaper dans les tâches quotidiennes. Sachez toutefois qu’il existe des remèdes naturels qui peuvent soulager les brûlures d’estomac. En voici quelques-unes qui peuvent vous aider.

La tisane pour apaiser les brûlures d’estomac

Après les jours de fête, vous avez des brûlures d’estomac ? La tisane est l’un de vos meilleurs alliés pour remédier à la situation. La tisane est une boisson qui est bien connue pour ses propriétés curatives. Elle est généralement obtenue par l’infusion ou bien la décoction de matériel végétal dans de l’eau chaude. Il est possible d’utiliser des fleurs fraiches, des fleurs séchées, des tiges ou bien des feuilles pour la préparation d’une tisane.

Afin de soulager les brûlures d’estomac, préparez-vous par exemple une tisane de graines de fenouil. En effet, le fenouil soulage de l’acidité gastrique. Il améliore aussi la fonction digestive en cas de ballonnement. Pour la préparation, il vous suffit d’infuser 1 à 3 g de graines séchées dans 150 ml d’eau bouillante. Laissez infuser entre 5 à 10 minutes avant de filtrer, puis buvez. D’autres tisanes comme celles à base de verveine officinale, de camomille romaine et de mélisse officinale peuvent aussi vous soulager. Vous trouverez des tisanes dans les pharmacies comme une pharmacie à Monaco.

Utiliser l’argile pour calmer ses brûlures d’estomac

Il est aussi possible de soulager naturellement les brûlures d’estomac avec un cataplasme d’argile verte. Cette argile lutte contre l’inflammation et aide en cas de douleur. Pour la préparation du cataplasme, il vous suffit de mélanger de la poudre d’argile verte avec de l’eau. Veillez à ce que le mélange obtenu soit une pâte épaisse. Appliquez ensuite cette dernière sur votre estomac en couche épaisse.

Couvrez ensuite la zone avec du linge humide afin que le cataplasme ne sèche pas. Laissez agir entre 30 minutes à 3 heures avant de retirer le cataplasme. Il est à noter que le lait d’argile blanche est aussi efficace pour lutter contre l’acidité. Pour la préparation, veillez à mélanger une cuillère à café d’argile blanche dans un verre d’eau. Laissez reposer pendant une nuit. Au réveil, mélangez l’eau et l’argile avant de boire. La cure est à suivre pendant 15 jours.

L’aloe vera efficace contre les brûlures d’estomac

Vous pouvez aussi boire du jus d’aloe vera pour soulager les brûlures d’estomac. Il est bien connu que l’aloe vera est une plante vertueuse. Elle possède des vertus digestives, mais également purgatives. Il a également des effets calmants et soulage les maux d’estomac. L’aloe vera va réparer la lésion qui se trouve au niveau des muqueuses digestives.

Lors des crises, pensez à avaler 2 cuillères à soupe de gels buvables d’aloe vera. Cela peut calmer les brûlures. Il est aussi possible de suivre une cure de 15 jours. Dans ce cas, pensez à prendre 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera et cela, 2 fois par jour. Veillez à le faire en dehors des repas et à des heures fixes. Il est possible de trouver des gels d’aloe vera dans les magasins bio ou bien dans les parapharmacies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *