Loading...
Beauté

Traitement pour cheveux à base de kératine, les avantages à savoir

Qui ne rêvent pas de cheveux lisses et brillants ! C’est pourquoi, les salons proposent des solutions efficaces pour chaque femme, notamment celui à base de kératine. Avant de commencer le traitement, vous devez déterminer si votre type de cheveux convient au service. Les mèches fines et droites ne bénéficieront pas beaucoup d’un traitement à la kératine. De l’autre côté, les textures frisées et crépues verront le plus d’avantages.

Comment agit le traitement à base de kératine ?

Les cheveux trop poreux provoqueront des frisottis, des cassures et des enchevêtrements. Vos cheveux sont en fait constitués de kératine, le traitement consiste donc simplement à réintroduire la protéine dans les cheveux. En raison de l’âge et des produits chimiques, vos cheveux perdent la protéine avec le temps.

Un traitement à la kératine consiste essentiellement à reconstruire les zones endommagées. Vous pouvez vous attendre à une augmentation de la brillance, à un processus de coiffage plus facile et à moins de frisottis. Avant de déterminer la meilleure formule pour le traitement, consultez votre styliste. Certains traitements contenant de l’acide glycolique peuvent modifier la couleur de vos cheveux.

Que savoir avant de recevoir un traitement capillaire à la kératine ?

Il existe de nombreux noms différents pour un traitement à la kératine. Et les stylistes utilisent une variété de noms, ce qui peut être très déroutant. Le traitement traditionnel de lissage de la kératine est appelé lissage brésilien. C’est le traitement qui va redresser la texture de vos cheveux. Vous avez également des traitements de lissage comme Cézanne, qui ajoutent de la brillance et des frisottis à vos cheveux. Vous devez savoir ce dont vous avez besoin et ce que vous demandez pour obtenir les meilleurs résultats.

Quelles sont les choses à savoir concernant le traitement à base de kératine ?

La kératine n’est que l’un des ingrédients utilisés dans le traitement. En réalité, vous obtenez plus d’avantages en raison des autres ingrédients de lissage. Un traitement traditionnel consiste à saturer vos cheveux en 20 minutes dans une solution libérant du formaldéhyde.

Cette solution recouvre chaque mèche comme une armure, avant de sécher vos cheveux et de les repasser méthodiquement à plat. L’ensemble du processus, s’il est effectué correctement, devrait redresser vos cheveux et éliminer les frisottis jusqu’à trois mois.

Un traitement de lissage, différent du traitement à la kératine, ne contient pas de formaldéhyde et pénètre en profondeur dans le cortex de vos cheveux. C’est différent de s’asseoir à l’extérieur de la cuticule. Le processus peut être similaire, mais la formule ne l’est pas. Malheureusement, le formaldéhyde est essentiel, ce qui rend le traitement à la kératine beaucoup plus puissant.

Des avantages bien tangibles après un traitement à base de kératine

Une fois que vous avez terminé votre soin à base de kératine, voici les avantages que vous pourrez obtenir :

·         Les frisottis ne sont plus, les traitements à la kératine éliminent les frisottis. Vous pouvez sortir en toute sécurité sous une pluie légère ou humide et vos cheveux ne changeront pas

·         Vous pouvez réduire le temps de séchage de vos cheveux de 40% à 60% après le traitement. C’est pour ceux d’entre vous coiffant vos cheveux raides

·         Les cheveux sans frisottis dureront entre deux et trois mois, selon la façon dont vous traitez vos cheveux après le traitement.

·         La kératine est un traitement de restauration, même pour les cheveux avec un bon type de cheveux, elle renforcera les tiges et rendra vos cheveux plus résistants.

Cependant, après avoir suivi un traitement à la kératine, vous ne devriez pas vous laver les cheveux pendant trois ou quatre jours. La solution prend du temps à travailler, mais après, elle vous offrira une journée sans stress. Après le traitement, vous devez remplacer votre shampooing par un shampoing keratine sans sodium et sans sulfate. Cela maintiendra l’effet du traitement.

Qu’en est-il d’un traitement à domicile ?

Comme mentionné précédemment, vous pouvez faire un traitement à la kératine à la maison. Cependant, vous ne pouvez pas obtenir de résultats similaires. Ne vous attendez pas à ce que votre traitement à la maison dure plus d’un mois.

Cela pourrait ne pas durer même une semaine. La plupart des traitements à domicile n’affectent pas les liens dans les cheveux, ils ne sont donc pas aussi efficaces que ceux pratiqués en salon. A la maison, les traitements à la kératine recouvrent généralement la tige pilaire d’une barrière en silicone pour empêcher l’humidité de pénétre, les résultats durent une semaine ou deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *