On entend souvent parler du cuivre colloïdal sans savoir exactement de quoi il s’agit. Or, ce produit est très utilisé actuellement. Dans les quelques lignes suivantes, on vous présente alors tout ce qu’il y a à savoir sur le cuivre colloïdal. Il en est ainsi de la présentation du cuivre colloïdal, de ses bienfaits et de son mode d’emploi.

La présentation du cuivre colloïdal

Pour mieux comprendre ce que c’est le cuivre colloidal, il faut commencer par définir le sujet. Le cuivre est tout d’abord le troisième oligo-élément essentiel pour le corps. Il est le plus abondant après le fer et le zinc.

Cet oligo-élément joue un rôle important dans l’organisme. Il est présent dans le cœur, dans le pancréas, dans le foie, dans l’os et dans les reins. Il peut être trouvé dans les aliments comme les crustacés, les huîtres et les légumineuses. Il est nécessaire pour faciliter l’absorption du fer, pour maintenir l’élasticité de la peau et des tissus, pour le profit des tendons, des ligaments et du tissu cardiaque.

Dans certains cas, quelques fonctions importantes ne peuvent exister qu’en présence de cuivre sous forme de particule. Ce sont les cuivres colloïdaux. À l’état colloïdal, le cuivre sera alors formé de très fines particules de cuivre en suspension dans l’eau bidistillée pure. Dans cet état, le cuivre sera plus facilement assimilable en maximisant ses propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et antibactériennes.

Les bienfaits du cuivre colloïdal

Nombreux sont les bienfaits que vous pouvez gagner avec cet oligo-élément à l’état colloïdal. Déjà, ce produit permet de renforcer les os, les ongles et les cheveux. Il aide également à renforcer le système immunitaire et favoriser une action antibactérienne. À côté, le produit va garantir le bon fonctionnement du système nerveux et de l’activité cérébrale. Sinon, ce cuivre à l’état colloïdal s’implique dans la synthèse de l’hémoglobine dans les globules rouges et dans le métabolisme du fer. C’est un bon moyen pour bénéficier des propriétés antianémiques. Si vous avez des maux dus à la polyarthrite rhumatoïde et aux rhumatismes, vous devez utiliser le cuivre colloïdal.

Sachez que si vous avez des carences en cuivre, vous risquez des maladies cardiaques. Le cuivre sous forme de particule aura une action anti-inflammatoire et réparatrice. Pour tous les problèmes liés à l’arthrite, le cuivre en particule a l’avantage des propriétés anti-inflammatoires. Avec une carence sévère, vous risquez d’augmenter votre cholestérol dans le sang. Cela cause pourtant de graves problèmes au niveau du cœur. Contre le vieillissement physique et mental, ce type de cuivre va neutraliser les radicaux libres. Si vous êtes sujets à l’insomnie, au stress et à l’irritabilité, il agit positivement sur le système nerveux et l’activité cérébrale. Pour garantir une bonne santé en général, le cuivre en colloïdal va booster votre système immunitaire. C’est un bon moyen pour prévenir différentes sortes de maladies.

Le mode d’emploi du cuivre colloïdal

Notez que le cuivre sous forme de particule est uniquement utilisé en complément minéral. Appliqué sur la peau, le produit n’indique pas des risques. Mais il faut tout de même faire attention sur l’application locale sans modération. Utilisé par voie buccale, il ne faut pas dépasser la dose de 10 mg de cuivre en colloïdal par jour. Pour les femmes enceintes et allaitantes, ce supplément n’est pas recommandé sauf si le médecin vous l’a prescrit. Il en est de même pour les enfants auxquels on interdit l’utilisation interne du produit. Il en est aussi ainsi des personnes avec des problèmes de foie et de reins.

Après avoir consommé du cuivre colloïdal en supplément, si les symptômes suivants se présentent, arrêtez immédiatement la consommation. Il en est ainsi des nausées, des vomissements, des douleurs abdominales, de la fièvre, des problèmes cardiaques, de la diarrhée sanglante, etc. Faites attention avec le cuivre colloïdal pour garantir au mieux votre santé.