La chirurgie esthétique de remodelage corporel comprend toutes les procédures qui améliorent le corps, en particulier son apparence et son volume. Quel type d’intervention peut nous aider?

La lipoaspiration ou liposuccion

Il s’agit de la chirurgie esthétique de la silhouette la plus répandue. Grâce à elle, l’excès de gras localisé sur toutes les zones du corps peut disparaitre. Comme son nom l’indique, l’intervention consiste à aspirer le gras du corps de manière à harmoniser la silhouette. Les résultats obtenus sont naturels. Toutefois, il est important de se soumettre à trois conditions différentes : un poids qui se rapproche de son poids de forme, des excès graisseux sur un même niveau et une peau élastique de qualité sans vergeture. La lipoaspiration peut être combinée à d’autres chirurgies comme le lipofilling. Les graisses retirées sont réinjectées dans certaines zones du corps pour leur redonner du volume. Le résultat de l’opération est durable, car les amas graisseux délogent définitivement le corps. La liposuccion est pratiquée sous endormissement général ou local.

L’abdominoplastie

Cette intervention est également connue sous l’appellation plastie abdominale. Elle vise à traiter un excès de peau du ventre et la retendre. Plus précisément, l’abdominoplastie remodèle l’abdomen en limitant les surplus de gras. Elle a pour visée un ventre plat ! Une plastie abdominale intervient en général après un amaigrissement important ou après une grossesse. Pour que le rendu soit optimal, une liposuccion est réalisée dans le même temps. Le candidat idéal ne doit pas avoir de dépôts de graisse en excédent dans l’abdomen à ôter, mais trop de peau qui pend de l’abdomen.

Le bodylift

Le bodylift est une intervention qui apporte des résultats d’exception via l’étendue de son action. Bien que celui-ci soit récent, c’est une véritable révolution dans le domaine de la chirurgie plastique. Effectivement, il permet de traiter les excès de peau au niveau de la ceinture abdominale. L’intervention va également agir au niveau de l’abdomen, du pubis et regalber les faces externes des fesses et des cuisses. En vrai, le bodylift va compléter l’action d’une abdominoplastie pour la partie antérieure du corps et un lifting des fesses pour la zone postérieure. Le résultat est vraiment à la hauteur!

Le lipofilling

Le lipofilling est un procédé qui consiste à enlever de la graisse dans une, voire plusieurs parties du corps et de la face pour les réinjecter ailleurs. La méthode est parfaite pour éliminer les défauts et embellir la silhouette. La peau est rajeunie et est plus tonique après l’opération. Ce prélèvement de la masse graisseuse aide la personne à faire fondre et à affiner certaines zones de son corps. Le lipofilling des fesses et celui des seins sont les opérations les plus courantes. La graisse qui a été enlevée est réintroduite en vue de redonner du pep aux zones flasques. Le lipofilling comble les creux et remodèle les zones attaquées par la graisse ou la relâche cutanée.

Le lifting du corps

Cette procédure de chirurgie esthétique réduit l’excès de peau et de graisse. Elle se pratique suite à une grossesse ou à un amaigrissement conséquent. Lorsque la graisse disparait, la peau perd sa souplesse et sa tonicité. Le cas échéant, elle pend au niveau des hanches, du ventre et du pubis. L’intervention peut être effectuée au niveau des hanches, du ventre, des fesses, du bras et de la stéatomérie. Grâce à elle, votre peau est plus vivifiante avec une silhouette fine et une belle surface cutanée sans irrégularités. Le lifting du corps permet aussi de se débarrasser des vergetures qui endommagent la peau. Les cicatrices s’effacent avec le temps. Il est à noter que la sensation éprouvée par le patient dans son nouveau corps corrige cet inconvénient.