Un fauteuil roulant électrique est peut-être plus cher qu’une version manuelle étant donné que le fauteuil est doté d’un moteur. Mais les avantages que vous retirez d’un fauteuil roulant électrique sont si nombreux !

Fauteuil roulant électrique et pliable, tous les avantages

Vous n’avez plus à utiliser la force de vos bras pour avancer ou pour reculer d’ailleurs. Pour aller dans n’importe quelle direction, ni vos mains ni vos bras ni vos épaules ne sont plus autant sollicités. Car comme on le sait, les PMR ( qui ne peuvent user de leurs membres inférieurs) ont tendance à utiliser fréquemment leurs membres supérieurs lors de la conduite du fauteuil roulant, au risque d’ avoir une lymphoedeme par exemple.

Le moteur fait tout, vous n’avez qu’à vous caler confortablement au fond de votre fauteuil. Par ailleurs, avec un fauteuil roulant manuel, vous avez du mal à aller sur des chemins caillouteux ou accidentés. Même si vous y parvenez, c’est au prix d’un effort considérable qui peut vous laisser complètement épuisée.

Les côtes vous coûtent autant et il est possible que vous évitiez de les gravir. Dans ces cas-là, un fauteuil roulant électrique est bien plus avantageux. Puisque c’est le moteur qui propulse le siège, vous pouvez vous rendre pratiquement partout où vous le souhaitez. De plus, les modèles actuels sont de plus en plus perfectionnés. C’est ainsi que sur votre fauteuil roulant électrique, vous pouvez faire une rotation à 360 °, même dans des espaces exigus.

Certains modèles peuvent être réglés de manière à vous hisser au niveau voulu. Vous verrez que vous gagnerez énormément en autonomie. Si en plus, vous choisissez un fauteuil roulant électrique pliable, c’est encore mieux. Envie d’une petite sortie, d’une soirée au cinéma, d’une excursion en forêt ? En deux temps trois mouvements, vous pliez votre fauteuil et vous l’embarquez dans votre coffre.

Découvrez les différentes offres sur acekare.com

Si vous êtes à la recherche d’un fauteuil roulant électrique pliable de qualité, rendez-vous sur le site acekare.com. Même si Acekare est sur le marché des fauteuils roulants électriques depuis peu, ses produits sont de qualité. Ceux-ci ont connu leur premier succès aux États-Unis mais depuis, ces fauteuils commencent par être appréciés en France.

Sur le site, vous verrez les différentes offres dédiées à la mobilité. Par exemple, si vous tenez à votre fauteuil roulant manuel, il suffit de le motoriser. Vous n’avez pas besoin de le remplacer, vous y installez juste une assistance à propulsion et le tour est joué ! Il s’agit du Yomper + qui vous permet d’aller dans des endroits difficilement accessibles avant. Pour l’installer, il faut tout simplement le clipser sous le fauteuil. Cela se fait en une poignée de secondes et pourtant, le résultat, c’est 18 km d’autonomie !

Yomper + connaît un essor formidable car c’est une motorisation autonome et amovible unique. Il est petit, il joue la discrétion et en plus, il est compatible avec quasiment tous les modèles de fauteuils roulants manuels. Le vôtre est-il pliable ou rigide ? Peu importe, Yomper + s’y installe facilement. Sur acekare.com, vous connaîtrez aussi d’autres fauteuils roulants électriques pliables de la gamme Smartchair. Ces derniers font sans doute partie des modèles les plus légers du marché de nos jours.

Ils pèsent entre 23 et 29 kg, ce qui va simplifier vos prochains voyages ou vos randonnées en famille ou entre amis. Votre fauteuil prend peu de place et se plie en un clin d’œil. Le système de pliage garantit une sécurité totale, votre fauteuil ne risque pas de se déplier en route.

C’est un type de fauteuil 100 % transportable et destiné à une utilisation intérieure, extérieure ou mixte. Si vous devez remplacer votre fauteuil roulant, pensez à prendre un modèle Smartchair qui réunit tous les ingrédients d’un bon fauteuil roulant.