La culotte menstruelle est un sous-vêtement occupant une place de choix sur le marché des protections hygiéniques. Elle est conçue afin d’assurer le confort de la femme pendant la période des menstruations.

Cependant, choisir une culotte de règles n’est pas une tâche facile. Il est important de tenir de plusieurs critères afin de choisir le bon modèle. Pourquoi et comment choisir une culotte mensuelle ? On en parle !

Pourquoi choisir une culotte menstruelle ?

De nombreuses raisons justifient le fait que plusieurs femmes convoitent les culottes menstruelles.

D’abord, il s’agit d’une alternative d’ordre écologique. Opter pour des culottes menstruelles est une alternative bénéfique pour l’environnement qui permet de réduire la production de déchets. En effet, de nombreuses serviettes hygiéniques sont jetées dans la nature chaque année. Ce geste entraine la propagation des produits cancérigènes, des pesticides ainsi que d’autres dioxines.

Ensuite, choisir une culotte menstruelle est une alternative saine pour l’intimité de la femme. Elle permet de mettre un terme aux risques sanitaires liés à l’utilisation des protections intimes classiques telles que les tampons et les cups.

Aussi, opter pour cette lingerie menstruelle permet de réaliser d’importantes économies. En effet, l’utilisation des protections hygiéniques classiques implique en moyenne 100 à 150 euros de dépense annuelle. . Bien que la culotte menstruelle soit plus chère que les protections jetables, mais elle représente un investissement de long terme.

Bien plus, ce choix offre des avantages d’ordre psychologique. En optant pour les culottes de règles, vous mettez un terme à la terrible angoisse des fuites, ce qui permet d’optimiser le confort en journée.

Enfin, c’est une solution beaucoup plus esthétique. La culotte de règles est une pièce de lingerie à la fois belle et sexy très agréable à porter. Elle permet de finir avec l’inconfort et peut se porter sous tous vos vêtements.

Comment choisir une culotte menstruelle ?

Si vous désirez vous procurer une culotte menstruelle, il est important de baser votre choix sur plusieurs critères. Ces indices vous permettront de choisir le bon modèle et d’éviter les erreurs.

D’ans l’idéal, l’un des éléments à prendre en compte est la matière ayant servi à sa conception. Étant donné que la culotte menstruelle est une solution écologique et saine, l’idéal serait d’opter pour des matières naturelles à l’exemple du coton bio.

Il faudra ensuite tenir compte du niveau d’absorption. Il existe en effet plusieurs niveaux d’absorption. Pour éviter les sensations d’inconfort, vous devez tenir compte de l’importance de vos flux menstruelles.

Vous devez aussi prendre en considération la coupe. Il s’agit ici de choisir entre la taille haute, la taille basse, le genre shorty et le genre culotte. L’idéal serait de choisir un modèle dans lequel vous pouvez vous sentir bien et mis en valeur.

Enfin, vous devez tenir compte de la marque. Ce critère peut faire pencher la balance. En effet, les produits sont le reflet de la marque d’origine. Il est préférable de miser sur les marques bénéficiant d’une grande notoriété et réputées pour leur certification.

Outre ces critères, vous devez également tenir compte du lieu de fabrication de la culotte. De nombreuses femmes préfèrent les articles made in France et made in Europe en raison de la qualité des produits.